En septembre 2016, un accident d’hélicoptère a coûté la vie à l’ancien de la LHJMQ Roberto Bissonnette qui, après sa carrière sur la glace, est devenu un auteur-compositeur-interprète très populaire dans le circuit des festivals d’été au Québec avec des hymnes comme Toune de bière et Mettre du tape sua palette, chansons rassembleuses pour une province qui transpire le hockey et la bière en canettes.
Le Roberto des Olympiques de Hull et du Titan d’Acadie-Bathurst est devenu Bob le parolier festif avec sa guitare et sa caisse de bière sur scène. Décédé à l’âge de 35 ans, Bissonnette a laissé un trou dans le cœur de ses partisans farouches qui le suivaient dans tous les racoins du Québec et, près de trois ans plus tard, sa bonne humeur contagieuse n’est toujours pas oubliée.
Un documentaire sur sa vie
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous partager cette nouvelle : un documentaire sur sa « vie de party » sera dévoilé cet automne et, selon le réalisateur Bruno Lachance, on parle ici du MEILLEUR documentaire au monde.
Rien de moins pour Bob.
En 2017, Larouche avait invité les fans et les amis de Bissonnette à lui envoyer des archives, des images et des anecdotes avec Bob. Ce qui ressorti, au final, est un collage d’une bonne humeur contagieuse où tout le monde s’entendait pour dire que Bissonnette était un rassembleur né qui distribuait les sourires autant que les refrains accrocheurs.
On peut voir dans la bande-annonce que le film a récolté les témoignages de plusieurs personnes proches de Bob ainsi que de gens qui l’ont côtoyé professionnellement ou encore du temps où il jouait dans la LHJMQ.
Dans la grande famille de RDS, on a remarqué Bob dès son hommage à Chantal Machabée à l’époque.
Sinon, on doit avouer avoir très hâte de voir ce film et on vous encourage à précommander le tout afin avant la fin du mois de mai afin de voir votre nom au générique de ce petit morceau de notre histoire.
En attendant, il ne reste qu’une chose à dire et les fans de Bob comprendront : GORGÉE !!!
Commentez cet article