2 juillet 1957 – naissance du légendaire lutteur canadien Bret « The Hitman » Hart à Calgary, Alberta, Canada!
Avant Kevin Owens et son ascension fulgurante à la WWE, c’était Bret Hart l’idole des « ti-culs » d’ici qui regardaient la lutte de la WWF à l’époque.
Une idole chez bien de jeunes amateurs
Longtemps, le rose flash de ses pantalons a inspiré plusieurs bambins et sa carrière dans l’organisation de Vince McMahon n’a plus besoin de présentation, malgré la fin abrupte d’un chapitre en 1997 au lendemain du tristement célèbre Montréal Screwjob.
Après avoir claqué la porte de la WWF, Hart est allé s’éteindre à petit feu chez les rivaux de la WCW jusqu’au jour où un coup accidentel infligé par Bill Goldberg lui causa la commotion de trop de sa carrière, terminant ainsi un légendaire parcours entre les câbles.
Depuis, Hart a fait la paix avec la WWE et Vince McMahon, acceptant même de participer à de nombreux évènements télévisuels de la compagnie depuis 2010 en plus d’une très longue entrevue face à face avec son rival de l’époque, Shawn Michaels.
Pour nous, Bret c’est le triomphe du rose, de la Hart Fondation, les matchs épiques contre le British Bulldog et son frère Owen, son partenaire à la barbe électrique Jim « The Anvil » Neidhart et, surtout, une liste de surnoms qui fait l’envie de plusieurs.
L’excellence de l’exécution fête aujourd’hui ses 62 ans et malgré tout le temps qui passe, nous n’oublierons jamais le Sharpshooter et la prise en 4 sur les coins du ring.
Pour plusieurs, incluant nous, Bret est dans une classe à part dans le monde de la lutte. Nous avons d’ailleurs cette photo quelque part dans nos boîtes, souvenirs heureux d’une enfance à regarder la lutte de la WWF.
Des souvenirs
Voici des souvenirs du « Best there is, best there was and best there ever will be. »
Commentez cet article