bolt

Vous avez fait quoi de vos 33 premières années de vie, vous? Parce qu’Usain Bolt, qui souffle aujourd’hui 33 bougies, est l’homme le plus rapide au monde. Just sayin’.

Il n’avait que 19 ans lorsqu’il secouait pour la première fois les colonnes du temple (on exagère peut-être un peu), en courant le 200 mètres en moins de 20 secondes. C’était la première fois qu’un coureur junior faisait une telle performance, qui ne s’est pas reproduite depuis.

Le Jamaïcain pointeur de ciel a réalisé ses records du monde en 2009, lors des championnats du monde à Berlin. Il y avait alors couru le 100 mètres en 9,58 secondes et le 200 mètres en 19,19 secondes.

En 2016, à Rio, on se rappellera que Andre De Grasse et lui avaient vécu une véritable bromance lors des Jeux. Ils s’étaient d’ailleurs souri à grandes dents en traversant la ligne d’arrivée lors des demi-finales du 200 mètres.

Le légendaire coureur a pris part à ses derniers championnats du monde l’été passé, en direct de Londres. Malheureusement pour lui, ça n’a pas été comme il l’avait souhaité : il a terminé 3e au 100 m et s’est blessé lors du relai 4 X 100m. Pauvre Usain.

On te souhaite une excellente retraite de l’athlétisme (et bonne chance dans ta carrière de joueur de soccer), Usain. Tu as été un athlète tout simplement électrisant (excusez le jeu de mots)!

En attendant, revoyez cette performance exceptionnelle.



Commentez cet article