Après avoir fait l’exercice pour la glorieuse année 2007, voici maintenant la rétrospective de toutes les prédictions qu’on a faite en 2003 pis qui paraissent ben niaiseuses aujourd’hui.

Mariusz Czerkawski va en marquer 40

Vous rappelez-vous de ce sympathique polonais que André Savard est allé chercher à l’été 2002? Les fans du CH étaient tout excité : leur DG venait de commettre un vrai vol en refilant le bagarreur Aaron Asham aux Islanders en retour d’un marqueur de trente buts!

En pré-saison, le chum Mariusz n’a rien fait pour tempérer nos attentes. Il a mené les Glorieux à une fiche de 7 victoires et 2 défaites en terminant la campagne préparatoire parmi les meneurs de la ligue pour les buts et les points.

EN ROUTE VERS QUARANTE BUTS MARIUSZ.

La classique Héritage

Ahh! Quel grand moment! La tuque de Théo! Le froid sibérien! Craig Rivet! Premier match de saison régulière disputée à l’extérieur en 100 ans d’histoire LNH!

Voilà un événement spécial qu’on n’est pas prêt de revivre de sitôt!

L’attaque de Tampa Bay en panne?

Honnêtement, le Lightning a connu une bonne saison l’an passé mais je suis vraiment pas sûr qu’ils vont être capable de répéter leur succès sans la contribution de Vaclav Prospal.

Est-ce que Martin St-Louis va même continuer à être productif sans Prospal, leur meilleur pointeur l’an dernier? Laissez-moi en douter. La lune de miel est terminée à Tampa Bay.

nhl.com

nhl.com

DiPietro : le meilleur de sa cuvée

Oh boy. Finalement, avec un peu de recul, Mike Milbury a eu la main chanceuse quand il a choisi de repêcher Rick DiPietro au 1er rang devant Dany Heatley et Marian Gaborik.

Je veux dire : mise en contexte, Dany Heatley vient de tuer son coéquipier dans un terrible accident d’auto et il ne s’en remettra peut-être jamais. Et Marian Gaborik fait le paon à Minnesota en demandant un SALAIRE COMPLÈTEMENT DINGUE de 6,5 M$.

Vite! Signez-moi ce gardien-là à long-terme! Genre AU MOINS huit ans.

Le vieux est fini

Wow, Chris Chelios a eu 41 ans cette année. Sa vingtième saison complète!

D’après mois, il va prendre sa retraite cette année.



Commentez cet article