Brad marchand worst trash-talker

Lorsqu’il est question de « la petite peste des Bruins », vous savez de quel joueur il est question. Ce n’est sûrement pas Patrice Bergeron!

Ce surnom va comme un gant à Brad Marchand, et nous ne sommes pas les seuls à le penser; une majorité de ses pairs semblent être en accord.

Selon les résultats du sondage annuel mené par l’Association des joueurs de la LNH auprès de ses membres, dans le feu de l’action, le numéro 63 est le pire trash-talker du circuit.

Ses mauvaises plaisanteries et son arrogance ne laissent personne indifférent.

Brad marchand worst trash-talker

(Crédit : NHLPA)

Comme vous le constatez, le dur à cuire Antoine Roussel et l’ex-défenseur du Tricolore PK Subban ont eux aussi la réputation d’être baveux, mais ils n’arrivent pas à la cheville du maître dans ce domaine!

Fait amusant, notre ami Brad se démarque dans une autre catégorie : celle du MEILLEUR trash-talker!

Nous pouvons en conclure qu’ils sont nombreux à admettre que sa tactique de murmurer des insanités aux oreilles de ses adversaires, un sourire agaçant accroché aux lèvres, porte ses fruits.

Drew Doughty et Claude Giroux ont également développé l’art de faire sortir l’ennemi de ses gonds, tout en respectant les règles du jeu.

Brad marchand best trash-talker

(Crédit : NHLPA)

Vous détestez sans doute Marchand, mais je suis convaincu que vous seriez très, très nombreux à avoir son nom au dos de votre chandail si Montréal l’avait sélectionné en 2006.

Dire qu’il était toujours disponible lorsque l’organisation des Canadiens a misé sur David Fischer (20e), Ben Maxwell (49e), Mathieu Carle (53e) et Ryan White (66e)… Misère.

Price, le meilleur gardien de la Ligue

Les fans du CH seront heureux de savoir que Carey Price (29,9%) est considéré comme le meilleur gardien de la Ligue nationale, loin devant Pekka Rinne (17,3%).

La petite enquête de l’AJLNH a aussi révélé qu’aux yeux des joueurs, seul Ovi possède un meilleur tir que Shea Webber.

Quant à la mascotte Gritty, elle est dans une classe à part. Et elle n’en est pas peu fière!

Pour voir les autres résultats du sondage, cliquez ici

(Crédit : NHLPA.com)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article