Braden Holtby arrêts stars hurricanes

Mardi, face aux puissants Hurricanes de la Caroline, Braden Holtby a souligné avec panache son 500e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

En plus de stopper 39 des 40 tirs dirigés vers lui dans un gain de 4-1 des siens, le gardien des Stars de Dallas a soumis sa candidature au titre de l’arrêt de l’année.

On peut même considérer qu’il a triplé ses chances sur la séquence.

Alors qu’il ne restait qu’une minute et des poussières au cadran, Holtby a frustré Andrei Svechnikov avec sa jambière gauche, avant de faire le même coup à Seth Jarvis sur le retour. Puis, la star de la soirée a de nouveau eu le dessus sur Svechnikov en lui volant un but certain avec sa mitaine. Tout ça s’est passé en quelques secondes.

Wow! Svechnikov et Jarvis vont en faire des cauchemars.

Je pense que ça surclasse haut la main les deux arrêts consécutifs de Marc-André Fleury qui ont fait la manchette plus tôt cet automne. Et même le récent miracle de Jake Allen.

Qu’est-ce que vous en dites?

Braden Holtby en feu

Depuis le début de saison, Braden Holtby fait le boulot devant la cage de sa nouvelle équipe. En 11 départs, le vétéran de 12 saisons dans la LNH présente une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d’efficacités de ,927.

Le gardien Jake Oettinger est tout aussi (sinon plus) dominant. Dallas a gagné ses cinq dernières rencontres, l’adversaire ne marque pas.

(via @spittinchiclets/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***



Commentez cet article