piatti

Nacho Piatti, le joueur de l’Impact le plus dominant de la dernière saison, vient tout juste d’être élu « Joueur francophone de l’année 2016 dans la MLS », ce à quoi on répond : « Ben coudonc, félicitations! »

On savait que le numéro 10 parlait un très bon français, mais on ignorait qu’il était admissible pour remporter ce prix. Voici d’ailleurs ce que mentionne le communiqué officiel de la MLS à ce sujet :

« Pour entrer en ligne de compte, un joueur doit être capable de s’exprimer en français (pour le savoir, on a fait confiance aux chargés de relations publiques des clubs). Trois finalistes sont choisis et le vainqueur est désigné grâce aux votes du public sur MLSsoccer.comFacebook et Twitter, et aux votes des animateurs de l’émission Coup Franc. »

Le milieu de terrain de Montréal a obtenu 40 % des votes, devançant ainsi Jelle Van Damme du Galaxy de Los Angeles, avec 37 %, et son coéquipier Laurent Ciman, avec 23 %.

On se rappellera que l’Argentin a donné sa première entrevue en français à l’été 2015 :

Depuis ce temps, Piatti a fait de beaux progrès comme on peut le constater dans cette entrevue d’après-match réalisée en juillet dernier :

Bravo, Nacho!

PS Si tu pouvais donner les coordonnées de ton/ta prof à une couple de joueurs des Canadiens, ça serait ben smatte de ta part. Merci!



Commentez cet article