BOOM!

La soirée UFC 199 était une bombe dans le monde des arts martiaux mixtes. En plus de la surprise de taille lors du dernier combat de la soirée, des vétérans comme Dan Henderson ont tiré leur épingle du jeu et Dana White réservait une surprise de taille pour les amateurs, littéralement.

Brock Lesnar, l’ancien champion des lourds de l’UFC, sera de retour pour un combat avec l’organisation sur la carte déjà très bien fournie de l’UFC 200, là où devait s’affronter à la base Conor McGregor et Nate Diaz qui seront plutôt en vedette de l’UFC 202. Ça, c’est toute une secousse dans le monde des sports de combat.

Qui plus est, il ne s’agit pas de divorce avec la WWE, au contraire. Lesnar sera présent à Summerslam en août et complétera son lucratif contrat avec l’organisation qui lui permet ce saut avec l’UFC.

Au niveau des affaires, c’est un pont d’or entre la WWE et l’UFC. Brock Lesnar est une gigantesque vedette, très populaire des deux côtés. C’est un combattant légitime dans l’octogone qui n’est pas là pour faire une farce dans la cage, au contraire. Lesnar a eu un impact véritable sur la division des lourds à l’époque et sa présence place des yeux sur une division de moins en moins populaire en raison des champions moins charismatiques depuis quelques années. Sans rien enlever à Fabricio Werdum et Cain Velasquez, ils n’ont pas l’amplitude d’un Brock Lesnar, d’un Conor McGregor ou d’un Jon Jones.

Dana White aime ses vedettes et Lesnar, c’est un cadeau du ciel.

Qui plus est, ça pourrait ouvrir la porte à d’autres prêts du genre entre les deux compagnies. Rousey à Wrestlemania encore une fois? Un retour de CM Punk à la WWE? Un week-end conjoit avec la UFC le samedi et la WWE le dimanche à Las Vegas? Les possibilités sont réelles et potentiellement très lucratives.

D’ici là, qui pourrait sauter dans l’octogone contre la bête Lesnar?

L’annonce sera faite lundi sur les ondes de ESPN, mais plusieurs combattants veulent avoir l’honneur d’être le comité d’accueil pour le retour de Brock.

Todd Duffee et Josh Barnett, deux noms seraient déjà sur la liste. Par contre, on ne sait pas si il y a un lien entre les deux, mais le populaire journaliste Ariel Helwani s’est fait retirer son accès durant la soirée du UFC 199, quelques moments après avoir publié le nom de ses deux potentiels adversaires pour Lesnar.

Soit il a brûlé une surprise que le UFC avait promise à ESPN, soit l’organisation nous cache quelque chose d’autres. Mais une chose est sûre, Helwani est l’un des journalistes MMA les plus respecté du milieu et il est toujours présent depuis plusieurs années déjà, bien avant l’explosion en popularité de l’UFC.

Toute cette histoire déplace beaucoup d’air.

Lundi nous en saurons plus, mais la perte d’Helwani vient obscurcir le retour célébré de Lesnar à notre avis.

Vous en pensez quoi?



Commentez cet article