Avec la tenue de la Coupe du monde de la FIFA en Russie, évidemment, il y a de nombreux annonceurs qui profitent de la fièvre du foot pour se mettre en vedette.
Burger King, le géant de la restauration rapide, ne fait pas exception et il faut vendre des Burgers aux Russes en utilisant le soccer.
Parce que, tsé, c’est évident.
Sauf que Burger King a dérapé un peu lors d’une campagne sur Facebook qui allait ainsi.
Traduction libre, selon Deadspin :
Burger King, dans un cadre responsable, offre un prix aux femmes qui tomberont enceinte après une relation avec un joueur de la Coupe du monde. Chaque femme recevra 3 millions de roubles en plus d’un approvisionnement à vie en Whoppers. Pour ces femmes, il s’agit d’une possibilité d’obtenir les meilleurs gênes de soccer possible et ainsi assurer le succès de l’équipe nationale Russe pour des générations à venir. Nous croyons en vous.
Pas fort – pas fort du tout.
Burger King a, depuis, retiré la publication et a présenté ses excuses pour la maladresse et le manque de jugement.
Il faut le dire, encourager les femmes à se faire «mettre enceinte» pour aider l’équipe de soccer, c’est loin d’être l’idée du siècle. Même qu’on dirait que c’est pas mal insultant pour les femmes.
Bref, stay classy Burger King.
via Deadspin
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