Après plusieurs mois de spéculations, l’ex olympien Bruce Jenner, en processus de transformation afin de vivre le reste de sa vie en tant que femme, s’est dévoilé au public sous sa nouvelle identité.

« Call me Caitlyn » est la couverture de la prochaine édition du magazine Vanity Fair. Le magazine offre une tribune à Jenner qui, depuis l’annonce de sa décision de vivre pleinement sa vie de femme, ne cesse de faire couler énormément d’encre.

Sous la plume de Buzz Bissinger (Friday Night Lights) et l’oeil de la photographe Annie Leibovitz, Caitlyn Jenner est née pour le grand public, même si elle vit déjà depuis plusieurs années dans le coeur et l’âme de la principale intéressée.

Nous saluons le courage de Jenner et la rigueur du Vanity Fair. Ils offrent au monde un regard sans jugement sur une décision encore trop tabou dans notre société : le changement de sexe.

Avec un peu de chances, cette situation ne fera plus la manchette dans dix ans. D’ici là, allons-y de renforcements positifs et souhaitons la meilleure des chances à Jenner, sa famille et ses proches qui vivront certainement une tempête médiatique qui promet d’être éprouvante.

Vanity Fair

Vanity Fair

 

 



Commentez cet article