Lundi, Cale Makar a récolté un but et deux passes pour aider l’Avalanche du Colorado à compléter le balayage contre les Predators de Nashville.
Pour une deuxième année consécutive, les favoris dans l’Ouest accèdent donc au 2e tour des séries éliminatoires sans avoir perdu un seul match. Au printemps dernier, les Blues avaient mordu la poussière quatre fois d’affilée.
C’est en milieu de rencontre de ce duel soldé par la marque de 5-3 que Makar a touché la cible d’un tir précis.
What a rip from Cale pic.twitter.com/iAbymlCimz
— Spittin’ Chiclets (@spittinchiclets) May 10, 2022
De toute beauté.
Le finaliste au trophée Norris 2022 s’est aussi fait complice du but victorieux, ainsi que du dernier de la partie, compté dans un filet désert.
Dans l’histoire de la LNH, dix points après quatre matchs éliminatoires, ça ne s’était encore jamais vu chez un défenseur. Le jeune s’en vient trop fort pour la Ligue.
Cale Makar is so much fun to watch pic.twitter.com/0gbVrU9UYS
— Jason Gold (@JayGold85) May 10, 2022
Makar ciblé par des Skittles
Lors de l’entrevue d’après-match, la première étoile a fait une déclaration étonnante. Dans les derniers instants de la rencontre, on lui aurait lancé des Skittles.
Voici ce qu’il a déclaré, en parlant des spectateurs locaux :
« Ils jetaient des trucs par-dessus la baie vitrée. Pour votre équipe, ce n’est pas une façon plaisante de conclure une saison. J’ai été touché par quelques Skittles lors d’une séquence. »
Makar n’a pas tellement apprécié le geste, mais il ne blâme personne.
« S’il y en a qui veulent agir comme ça, peu importe. Comme je l’ai mentionné, ils [les Preds] ont une excellente base de partisans. Ils ont fait sentir leur présence en faisant beaucoup de bruit dès le début de la soirée. »
Cale says the Avs were getting pelted with Skittles. So…ok pic.twitter.com/OtPmUQjrnR
— Darren McKee (@DMacRadio) May 10, 2022
Sur Twitter, des internautes ont partagé un extrait où l’on voit quelqu’un, dans la foule, effectuer une motion suspecte.
Repérez le lancer de basket, à droite :
Franchement on fait un débat pour rien là non? 🙂
La video où un gars jette un skittles sur Cale Makar https://t.co/lJ30UJ4zXU pic.twitter.com/xg88dLL61b
— Jeudepuissance (@jeudepuissance) May 10, 2022
Des Skittles ou des Smarties?
Lorsqu’un journaliste lui a demandé comment il avait su qu’il s’agissait de Skittles, Makar a répondu ceci :
« J’en ai aperçu sur la glace avant une mise en jeu, je ne pense pas qu’on trouve de Smarties aux États-Unis, donc ça devait être des Skittles. »
L’Albertain a tort, mais pas entièrement.
Chez nos voisins du Sud, la marque Smarties n’appartient pas à Nestlé, mais bien à une autre société fabriquant elle aussi des friandises. Ses produits ressemblent à nos rouleaux de bonbons Rockets.
Ces Smarties ont l’air moins appétissants que les nôtres.
Au fait, j’espère que Cale Makar n’hésitera pas du surnom « Skittles ». On ne veut pas encourager les mangeurs d’arcs-en-ciel malveillants à récidiver.
(Sources: NHL.com, @DMacRadio/Twitter)
***
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
Commentez cet article