Chandail nouveal an lunaire tigre eau canucks vancouver lnh desing trevor Lai

Le premier jour du calendrier chinois varie légèrement d’une année à l’autre et il approche à grands pas. En effet, le 1er février 2022 s’amorcera l’année du Tigre d’Eau.

Le Nouvel An lunaire est profondément ancré dans la tradition chinoise. Les coutumes s’y rattachant sont nombreuses.

Du côté des Canucks de Vancouver, on a de nouveau décidé de célébrer l’événement en créant un chandail thématique.

Le résultat est hallucinant.

De l’Art avec un grand A.

Imaginé par l’artiste Trevor Lai, le signe du Tigre est respectueusement honoré, tout comme l’élément Eau auquel il est, cette année, associé. En 2010, le puissant animal était lié au Métal. Les autres éléments de l’astrologie chinoise sont le Bois, le Feu et la Terre.

Le symbole du Tigre d’Eau

Le Tigre émergeant de l’Eau est un symbole de pouvoir, de leadership et de changement. En ce qui a trait aux nombreux détails qui ornent l’uniforme, ils ont été choisis méticuleusement par Trevor Lai. Le bambou, par exemple, incarne la force, mais également l’union.


La volonté d’apprendre de ses erreurs pour devenir une meilleure personne est également représentée.

Les joueurs des Canucks porteront ces chandails commémoratifs lors d’une séance d’échauffement à venir. Ces pièces de collection seront ensuite vendues à l’encan au profit d’Elimin8Hate, une organisation de communication locale qui milite pour l’équité raciale et l’inclusion en société de tous les Canadiens d’origine asiatique.

On approuve à 100% cette initiative.

(Crédit : @Canucks/Twitter, Trevor Lai/ @UPStudiosWorld/Twitter)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel



Commentez cet article