Un chandail fluo pour le Canadien?

Depuis quelques semaines, en attendant le retour du hockey, les équipes de la LNH dévoilent des uniformes alternatifs en prévision de la nouvelle saison.

Les Stars de Dallas, notamment, ont démontré beaucoup d’audace avec un chandail aux couleurs fluos qui a beaucoup fait jaser. Sinon, les autres équipes de la ligue se tournent vers la nostalgie avec une vague «nouveau rétro» reprenant des concepts d’hier pour les actualiser à la sauce 2020.

Comme les Ducks par exemple avec cette géniale idée de retour en arrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Si la rumeur est vraie, les Ducks vont reprendre ce chandail en 2021 … OUI ! (via Icethetics.com)

Une publication partagée par Balle Courbe (@ballecourbe) le

Un 3e chandail pour le Canadien?

Du côté du Canadien de Montréal, rien n’a coulé encore.

Du bout des lèvres, Geoff Molson affirme que l’équipe va dans la bonne direction avec l’ajout éventuel d’un troisième chandail. Déjà, cette éventualité secoue les puristes de notre sphère médiatique puisqu’on ne doit pas, supposément, toucher à un classique.

Nous ne sommes pas de cette école, même quand on parle du chandail tricolore. Parce que oui il y a une grosse tradition derrière le chandail du CH, mais un peu de changement, ça n’a jamais tué personne.

Même qu’on espère un peu d’audace depuis LONGTEMPS.

Un utilisateur sur Reddit, DuncanHC, a donc pensé à une alternative pour le CH inspirée par l’initiative des Stars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Est-ce que le Canadien oserait imiter les Stars avec un chandail fluo? Nous on adore l’idée…. (via DuncanHC / Reddit)

Une publication partagée par Balle Courbe (@ballecourbe) le

Le même logo, sur fond noir, avec un rouge fluo.

Imaginez soulever une autre Coupe Stanley avec ce look de guerriers futuristes. On ne sait pas pour vous, mais on adore ça.

Ça serait un changement drastique, mais drôlement intéressant pour le CH qui ne déloge jamais de son bleu / blanc / rouge classique, même en mode barbier avec une prédominance sur le bleu et le blanc.

On va surveiller de près la position du Canadien par rapport au 3e chandail, mais une chose est sûre : on ne veut pas simplement l’ajout d’une «patch» commémorative comme avec les chandails pour les matchs extérieurs.

Monsieur Molson, c’est le temps de nous surprendre. Soyez confiants que les coffres se remplieront avec les ventes si vous osez un peu de différence, après tout, on ne sait plus quoi se donner à Noël vu qu’on ne sort pas de la maison.



Commentez cet article