carey price canadiens vezina favoris

Au terme d’un court calendrier préparatoire de six rencontres, les Canadiens de Montréal entameront la campagne 2021-2022 le mercredi 13 octobre, à Toronto. S’il est de la partie, Carey Price reprendra-t-il là où il a laissé?

Les Maple Leafs n’ont certainement pas oublié l’élimination crève-cœur – et ô combien humiliante – subie aux mains du CH lors des plus récentes séries. Nous non plus. C’est pour vivre ce genre d’émotions qu’on est fans de hockey.

Ces retrouvailles attendues s’annoncent fort intéressantes.

De notre côté, on se souvient aussi qu’en janvier dernier, lors du match inaugural de la saison écourtée, le Tricolore avait accordé cinq buts à ces mêmes Leafs. Plusieurs avaient blâmé l’équipement porte-malheur entièrement rouge de Price. D’autres, son talent.

On devine qu’une fois bien rétabli de son opération au genou, Carey sera prêt pour les hostilités.

Price dans le top 5?

Le gardien étoile des Canadiens a beau avoir soufflé 34 bougies ce mois-ci, plusieurs sont d’avis qu’il a toujours sa place parmi l’élite du circuit.

De l’opinion de la majorité des preneurs aux livres qui se sont déjà prononcés, le numéro 31 compte même parmi les favoris pour remporter le prestigieux trophée Vézina cette année. En effet, seuls trois cerbères le devancent.

Sur plusieurs sites de paris en ligne, sa cote est établie à +1000 (tout comme Semyon Varlamov des Islanders et Connor Hellebuyck des Jets). Ceux qui croient en Carey pourraient donc récolter dix fois leur mise.

Les cotes suivantes sont tirées de BetMGM.

Gardiens trophée Vezina favoris cotes 2022 carey price

Les cotes varient d’un site de paris en ligne à l’autre, mais que légèrement. Du moins, en ce qui a trait aux favoris. (Source : BetMGM/ sujet à changement, dernière mise-à-jour le 23 août 2021)

Sans surprise, Andrei Vasilevskiy part avec une bonne longueur d’avance sur ses pairs. Le plus récent lauréat du trophée Conn-Smythe a deux fois plus de chances d’être élu que ses plus proches poursuivants. Il domine à ce point.

Selon la plupart des sites de paris, Philipp Grubauer et Marc-André Fleury complètent le top 3. C’est assez étonnant. Le premier aura la lourde tâche de défendre la cage du Kraken de Seattle, la 32e franchise de la LNH. Quant au plus récent récipiendaire du Vézina, il entamera un nouveau chapitre au sein des Blackhawks de Chicago, une formation qui en arrache depuis quelques années.

Chose certaine, le Québécois a l’air motivé.

Et la Coupe Stanley?

En ce qui a trait à la Coupe Stanley, les cotes sont elles aussi déjà sorties.

Actuellement, la troupe de Dominique Ducharme oscille entre le 8e et le 10e rang. C’est à l’Avalanche du Colorado qu’on accorde le plus de chances de soulever l’ultime récompense. Suivent, dans l’ordre (ou à peu près), les Golden Knights, le Lightning, les Hurricanes, les Bruins, les Maple Leafs et les Panthers.

On le sait, le hockey peut nous réserver bien des surprises. Souhaitons qu’elles soient de taille (et positives) dans le camp de notre équipe.

(Source : BetMGM via VegasInsider)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article