Carte Lafrenière High Gloss

Marco Varin a eu la surprise de sa vie en ouvrant un paquet de cartes de hockey Upper Deck Series 1. Il a trouvé ce que tous les collectionneurs recherchent : une carte recrue High Gloss d’Alexis Lafrenière!

Dans le monde entier, il n’y a que 10 cartes du genre et il s’agit de la première être trouvée au Québec.

Sachant que les enchères étaient folles depuis l’annonce d’Imaginaire offrant une fortune pour une carte recrue High Gloss d’Alexis Lafrenière, le jeune homme de 23 ans a trouvé quelqu’un prêt à l’acheter pour 13 000$.

Une chance incroyable

Vendredi dernier, Marco Varin achète cinq boites d’Upper Deck Series 1 au magasin Sport Collect 2010 de Valleyfield. En arrivant chez lui, il s’empresse d’ouvrir les paquets. Après les quatre premières boîtes, il a déjà mis la main sur trois cartes recrues « normales » Young Guns d’Alexis Lafrenière qui valent 400 dollars chacune.

Je me trouvais déjà tellement chanceux que je ne pensais pas pouvoir l'être encore plus. J'ai donc offert à un ami de m'acheter la boite qui me restait à ouvrir parce qu'il en voulait une et n'arrivait pas à en trouver. Mon ami a refusé de m'acheter la boite et j'ai décidé d'ouvrir les paquets. J'étais vraiment destiné à tomber sur une Lafrenière High Gloss!

Marco Varin

Sport Collect 2010 à Valleyfield est fier d’avoir vendu une boîte de 2020-21 Upper Deck séries 1 à Marco Varin, car…

Publié par Sport Collect 2010 sur Samedi 21 novembre 2020

Une erreur?

Selon les informations transmises par la compagnie Upper Deck, chaque boîte contient 6 des 50 différentes cartes recrues de la série. Après quelques paquets de la cinquième boite ouverts, Marco Varin a déjà trouvé six cartes recrues, mais pas d’autres Lafrenière. Sachant qu’il n’y a plus de possibilités de trouver une autre carte recrue, il déballe les autres paquets avec un peu de nonchalance. Mais soudain, il aperçoit une autre carte recrue, celle d’Alex Belzile. Y aurait-il d’autres cartes recrues insérées par erreur dans cette fameuse boite?

Avec précaution, il ouvre les derniers paquets… et tombe sur le Saint Graal : la carte d’Alexis Lafrenière High Gloss, numérotée 8 de 10.

Je n'en revenais pas. J'étais sous le choc. En plus, elle était parfaite! Je n'ai jamais vu une carte aussi belle et en aussi bonne condition. Je tremblais tellement que ça m'a pris au moins 15 minutes à la mettre dans un plastique protecteur!

Marco Varin

Marco parvient finalement à la protéger tout en gardant les coins intacts.

Carte Lafrenière High Gloss

Les coins de la carte (Marco Varin)

Les acheteurs

Quelques minutes après sa trouvaille, Marco affiche la nouvelle sur les médias sociaux. Moins de deux heures plus tard, la nouvelle vient aux oreilles des propriétaires de CF31 Cartes Sportives. Le lendemain, ils dépêchent une équipe d’experts pour analyser la carte. Lui attribuant une note de 9,5 sur 10 pour ce qui est de la qualité, ils déboursent 13 000 dollars pour l’acheter.

Journée spéciale pour le CF31 collection cartes sportives ! Après une sortie de produit exceptionnelle cette semaine…

Publié par CF31 Collection Cartes Sportives sur Samedi 21 novembre 2020

Le but se CF31 serait de mettre la main sur les 10 cartes recrues High Gloss d’Alexis Lafrenière. Deux autres cartes du genre auraient été trouvées en Colombie-Britannique et une autre aux États-Unis.

Profiter du marché élevé

Marco Varin s’estime heureux d’avoir plus profiter d’une surenchère de la part des entreprises de collections. Il prendra une grande partie de son 13 000 dollars pour faire une mise de fond sur une maison. Va-t-il s’acheter d’autres paquets de cartes de hockey?

Même si je mettais mon 13 000 dollars dans des cartes de hockey, jamais je ne retomberais sur une boite aussi exceptionnelle. Mes amis me disent que jamais je n'aurai autant de chance dans l'avenir. C'est le fun, mais c'est décevant en même temps... je sais que dès que j'ouvrirai un autre paquet, je ne serai pas aussi heureux que vendredi dernier!

Marco Varin

Celui qui a eu la piqûre des cartes de hockey lorsque son grand-père lui a légué une carte recrue de Maurice Richard en mauvais état a vraiment commencé à collectionner sérieusement les cartes il n’y a que six mois. Il œuvre déjà dans le marché de l’achat et la vente.

Disons que si Alexis Lafrenière a un début de carrière aussi fulgurant dans la LNH que Marco Varin l’a dans le domaine des cartes, la High Gloss de Lafrenière recrue continuera de prendre de la valeur!



Commentez cet article