Carte recrue Bobby Orr

Vraiment, cette carte de Bobby Orr vaut de l’or! (désolé pour le jeu de mots, la tentation était trop forte)

On vous avait parlé d’une carte recrue de Bobby Orr qui avait été vendue pour 204 000 dollars américains en 2019. Cette carte avait obtenu une cote de 9 sur 10 par des professionnels des objets de collections.

Eh bien on vient d’apprendre via nos amis de CTV Winnipeg qu’une carte encore plus fabuleuse est maintenant sur le marché.

Frank Hunt a en sa possession une carte recrue de Bobby Orr dans un état parfait; avec une cote de 10. Pour qu’un objet soit aussi bien conservé depuis 1966 relève du miracle.

Carte recrue Bobby Orr

Crédits photo : Heritage Auctions

Bravo à la personne qui écrivait les descriptions des joueurs derrière les cartes il y a 55 ans. Elle savait déjà à l’époque que Orr allait devenir une super vedette.

Carte recrue Bobby Orr

Crédits photo : Heritage Auctions

Ça vaut combien?

Cette carte, qui est maintenant aux enchères sur le site Heritage Auctions, a déjà une valeur dans les six chiffres.

Au moment d’écrire ces lignes, la mise gagnante est de 110 000 dollars. Et puisqu’il reste encore plus de trois semaines à l’encan, la mise victorieuse devrait normalement être beaucoup plus élevée.

Frank Hunt croit même qu’elle pourrait se vendre encore plus chère que la carte recrue de Wayne Gretzky. On rappelle que cette dernière a été adjugée pour 1 290 000 dollars il y a quelques mois.

Il y a beaucoup plus de cartes de Gretzky qui ont été imprimées. Quand des cartes recrues de Orr et Gretzky dans le même état sont en vente, celle de Orr vaut toujours plus parce qu'elle est plus rare. Je crois que je pourrais vendre la mienne pour 2 millions.

Frank Hunt en entrevue à CTV Winnipeg

Deux millions? On verra. Mais c’est fort possible que Bobby Orr batte un record de Wayne Gretzky longtemps après la retraite des deux joueurs!



Commentez cet article