carte recrue lebron james encheres - goldin auctions

Oubliez les cartes de collection recherchées à l’effigie de McDavid, Ruth, DiMaggio ou Jordan. Celle qui crée un buzz actuellement, et dont tout le monde voudrait en avoir un morceau (quoiqu’elle perdrait pas mal de sa valeur), en est une de LeBron James recrue.

Tirée de la série Upper Deck Exquisite, la carte en question se révèle être un véritable objet de collection. En plus d’être autographiée, elle est agrémentée d’un morceau de chandail authentique que le numéro 23 a porté durant un match.

Par ailleurs, plusieurs autres éléments contribuent à en augmenter sa valeur, à commencer par sa rareté; seulement 23 exemplaires ont été imprimés.

Et que dire de sa qualité de préservation… Considérant sa gradation, elle est quasiment en parfait état (selon l’évaluation de Beckett, la signature mérite même un 10)!

carte recrue lebron james encheres

Source : Goldin Auctions

Si vous voulez mettre la main dessus, elle est proposée à l’encan par Goldin Auctions. Cependant, le contenu de votre tirelire pourrait ne pas être suffisant.

Une carte recrue qui vaut dans les sept chiffres

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette carte unique de LeBron James fait saliver les collectionneurs.

Le montant de départ avait été fixé à 150 000 $. Or, même si les personnes intéressées ont jusqu’au 18 juillet pour se manifester, plus d’une vingtaine de mises ont déjà été placées.

La plus haute s’élève à 850 000 $. Et les enchères continuent de monter.

Si elle franchit le cap du million, ce serait vraisemblablement le plus haut montant jamais adjugé pour la carte d’un joueur de « l’ère moderne ».

Selon TMZ Sports, qui cite des experts, l’objet pourrait trouver preneur pour une somme aussi exorbitante que deux millions de dollars. C’est complètement fou.

Restez à l’écoute, on vous tient au courant.

(Crédit : Goldin Auctions via Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article