Mike Trout et sa carte recrue

Même sans baseball sur les terrains de la MLB, les collectionneurs sont toujours actifs sur le marché de la revente et les cartes de sport ont encore une certaine popularité même si ce n’est plus la folie des années 90.

On vous a déjà parlé de cartes achetées pour des sommes astronomiques, comme cette carte recrue de Lebron James ou celle-ci de Bobby Orr, mais celle-ci de Mike Trout vient avec une histoire particulière.

Et des chiffres difficiles à croire.

La carte recrue de Mike Trout

Selon Beckett, la référence pour l’évaluation de cartes sportives, cette variation rouge numérotée sur 5 de la série 2009 Bowman Chrome Draft de la carte recrue de Mike Trout a été vendue lors d’un encan printanier pour la rondelette somme de 900 000$ à un collectionneur.

Vous avez bien lu, 900 000$ pour une carte qui n’est pas numérotée 1/1.

Oui, elle est signée de la main de Trout et vient avec une évaluation presque parfaite, mais elle n’est même pas la carte la plus rare de cette série. L’honneur revient à la variation SuperFractor (1/1) vendue plus de 400 000$ en 2018.

Alors pourquoi cette carte? Parce que Trout est le meilleur joueur de sa génération, c’est de plus en plus incontestable, elle est numérotée 5/5, ce qui la rend un peu plus convoitée et c’est la meilleure évaluation sur le marché d’une carte similaire.

C’est aussi, peut-être, un cas bête d’offre et de demande. Surtout si on regarde le témoignage de l’ancien propriétaire de la carte.

Un investissement payant

Le collectionneur Dave Oancea, aussi consultant en paris sportifs, possédait la carte depuis un peu plus d’un an et il en a fait l’acquisition pour la somme de 180 000$.

Donc, en un an, il a fait plus de 700 000$ de profit sur une seule transaction. En connaissez-vous beaucoup des investissements similaires?

Oui, il a surement été un peu chanceux que le marché explose ainsi, mais y’a quand même de quoi réfléchir sur l’explosion en valeur des items rares de collection.

Peut-être que Perry Gee, le plus gros collectionneurs des Expos au monde, devrait revoir quelques-uns de ces items pour se financer un chalet.

Cela dit, la carte 1/1 pourrait faire sauter la banque si elle retombe en vente bientôt. C’est à surveiller.



Commentez cet article