Tom Brady et sa carte recrue

Il y a quelques semaines, Tom Brady et les Patriots ont remporté le Super Bowl LIII contre les Rams de Los Angeles; malgré une maigre récolte de 13 points durant la rencontre, la Nouvelle-Angleterre a ajouté un sixième trophée Vince Lombardi à sa collection.

Il s’agissait du 6e triomphe pour Tom Brady et Bill Belichick en 9 présences lors du Super Bowl. Une véritable dynastie.

Brady a déjà confirmé qu’il poursuivait sa carrière la saison prochaine et il aura 42 ans avant le botté d’envoi de la saison.

eBay, le paradis des collectionneurs

En attendant le retour du football, les collectionneurs se tournent vers les sites d’enchères comme eBay pour combler leurs envies de football et les amateurs de Brady ont vu une petite perle aboutir sur le portail la semaine dernière.

Une très rare carte autographiée de Brady de la série Playoff Contenders de l’année 2000 a été mise en vente par les encanteurs PWCC. La carte, une variation Playoff Tickets autographiée, numérotée sur 100 et évaluée par BGS avec une note de 9 sur 10, est considérée comme la plus rare du quart des Patriots en raison de la combinaison entre son petit nombre d’exemplaires et sa condition évaluée par le groupe de Beckett.

Une somme inégalée

L’enchère est terminée depuis deux jours et elle a atteint des sommets complètement absurdes : 400 000 $ US plus les frais de livraison (225 $, sûrement en service de limousine). Ça fait plus de 525 000 $ CAN pour une carte de football.

Il s’agit de la plus grosse somme déboursée pour une carte de football lors d’un encan ou sur eBay. Normalement, les chiffres du genre sont pour de très vieilles cartes de baseball. Une carte recrue de LeBron James avait dépassé le cap des 200 000 $ il y a quelques années, parions qu’elle n’a pas perdu de valeurs depuis.

Disons que ce sont des chiffres étourdissants et même le principal intéressé avait une réaction pour l’acheteur de la carte.

via NFL on ESPN sur Twitter



Commentez cet article