Des casquettes pour McDavid

Lundi soir dans la bulle de la LNH, les Oilers se sont offerts les Blackhawks derrière les prouesses de Connor McDavid. Avec la victoire de 6-3, les Oilers ont nivelé la série 1-1 avant la troisième rencontre.

Pour ce qui est de McDavid, il a terminé la soirée avec trois buts et, comme le veut l’expression, il a complété un tour du chapeau.

Notamment en enfilant ce superbe but.

Des chapeaux pour McDavid

Y’a de choses auxquelles on ne réfléchit plus tellement au hockey et lancer des casquettes sur la glace pour souligner un tour du chapeau, c’est la norme. Tout le monde le fait lors des matchs de la LNH et quand on le regarde à la télévision, il n’y a rien d’inhabituel à voir la glace recouverte de chapeaux.

Le hic avec l’absence de foule dans la bulle, c’est qu’il y a aussi une absence de casquettes dans les gradins. Pas facile alors de remplir la tradition de lancer des casquettes sur la glace.

Mais les Oilers avaient une solution parfaite : simuler le tout avec une employée particulièrement motivée.

Ça, c’est une héroïne obscure. La tradition a été saine et sauve grâce à elle et sa ténacité même après un premier lancer plus difficile de la casquette.

Les trois buts de McDavid n’auraient pas été aussi festifs sans ça.

Connor McDavid n’est pas du même avis, mais on va mettre ça sur le dos de son intensité.

Maintenant, on espère voir des tours du chapeau à tous les matchs pour que la lanceuse de casquettes devienne la maître jedi du lancer de la casquette.



Commentez cet article