Lundi matin, antidémarreur au creux d’une main grelottante, on affronte avec un certain recul la semaine à venir. La routine, boucler quelques trucs avant les congés des fêtes, le magasinage, j’en passe et les meilleurs. On trouve difficilement le temps de visionner tout le sport que l’on voudrait à la télé.

Heureusement, Balle courbe est là, fidèle au poste. Voici ce que vous avez peut-être manqué cette fin de semaine dans le monde du sport.

>> Le Canadien a perdu deux matchs sur la route. Quoi, vous n’avez pas manqué ça? Vous auriez dû pourtant, ce n’était pas joli comme spectacle.

>> Pendant ce temps au Centre Bell, Jean Pascal essayait de nous convaincre qu’il n’affrontait pas des « cannes de tomates », mais bel et bien des adversaires coriaces et crédibles. Visiblement, Roberto Bolonti n’avait pas reçu le mémo et ne comprenait pas le français très académique de monsieur Pascal. Comme le souligne Jean-Paul Chartrand, Bolonti avait plus des airs de baloney que de conserve de tomates. Il avait raison Jean Pascal, il n’affronte pas des conserves, mais des viandes froides. Nos excuses.

>> Le Galaxy de Los Angeles a remporté sa 212e Coupe MLS consécutive, une petite dernière avant la retraite de Landon Donovan (aka – le seul joueur qu’on peut nommer en MLS). Félicitations!

>> David Lemieux et son scalp ont fait beaucoup de bruit à Brooklyn en maltraitant Gabriel Rosado jusqu’au dixième round, là où l’arbitre a eu pitié du pauvre pugiliste. D’ailleurs, le visage de celui-ci en dit long.

>> Toujours dans la violence, l’ancienne vedette de la WWE, CM Punk, a annoncé qu’il amorçait une nouvelle carrière en signant un contrat de plusieurs combats avec le UFC. L’annonce, qui en flatte plusieurs dans le mauvais sens du poil, a volé un peu la vedette au couronnement de Robbie Lawler à titre de nouveau champion des poids mi-moyens (aka – la ceinture de GSP). Avec un souverain Lawler dans l’une des divisions phares et un ancien lutteur au centre de la marquise, une seule chose nous vient en tête : Jerry « The King » Lawler contre Andy Kaufman.

>> Ils ont aussi fait le tirage au sort pour le Mondial 2015 féminin qui se déroulera au Canada. Malheureusement, comme il n’y avait aucun témoin sur place et que le tirage s’est soldé par un intense 4 de 7 de roche, papier, ciseau, on doute de la véracité de la chose. Dossier à suivre.

>> Michaël Bournival, avec sa carte de fidélité, a gagné un aller-retour gratuit en autobus entre Hamilton et Montréal. Il s’agit d’une nouvelle promotion sur mesure du Tim Horton du village qu’est Hamilton. Comme Bournival fait la route très souvent, l’entreprise a eu pitié de lui.

Sur ce, bonne semaine à tous et n’oubliez pas de conduire prudemment, il y a des sapins dans les rues de c’temps-là et ça pourrait abîmer votre peinture.



Commentez cet article