C’était étourdissant ce long week-end. Du chocolat, des hot-dogs au Stade, de la marmaille en délire, de la cr*** de neige, des blessures, le début du baseball, le Bal en blanc et plein d’autres choses.

Voici un petit survol de ce que vous avez peut-être manqué durant ce long de congé en plus d’un merci spécial à l’équipe de Tout le monde en parle qui a parlé de danse poteau sur notre télévision d’État grâce à la délicieuse chronique de Roseline Filion.

Max Pacioretty aura le luxe de goûter à sa création chez McDonalds. En effet, l’attaquant du Canadien est sur la liste des blessés pour une raison inconnue et, surtout, pour une durée indéterminée. Panique, hyperventilation et slogans incendiaires sont déjà de mise pour les partisans montréalais. Si émeute il y a autour du Centre Bell, elle sera peut-être plus étudiante que partisane sans le grand 67 du CH.

Ne reste qu’une solution pour le CH …

Batman

Dans l’anonymat le plus complet, samedi à Québec, Adonis Stevenson a mollement défendu sa ceinture contre Sakio Bika devant quelques dizaines de spectateurs qui espéraient peut-être voir une supplémentaire d’Elvis Story. Ironiquement, Stevenson s’est fait voler la vedette sur sa propre carte par Artur Beterbiev qui, aux dires de plusieurs experts, est déjà un boxeur plus prometteur que le Superman québécois. Seul l’avenir nous le dira.

Conclusion du March Madness lundi soir et les démons bleus de Coach K ont remporté les honneurs de ce tournoi complètement fou. Perso, après l’élimination de Kentucky samedi soir, mon intérêt s’est évaporé en même temps que la saison parfaite des chats sauvages. Dommage, mais je serais au rendez-vous l’an prochain.

Elmer Lach et Dollard St-Laurent nous ont quittés ce week-end, rejoignant les légendes du CH au paradis des anciens joueurs. Godspeed !

Au cas où vous n’étiez pas au courant – les Blue Jays jouaient au Stade olympique avant le début officiel de la saison. Balle courbe y était et je vous invite à lire nos billets du week-end sur le sujet. ICI, ICI, ICI et aussi ICI.

Parlant des Jays, ils ont remporté le premier match de leur saison contre les méchants Yankees et, surtout, le vilain A-Rod de retour dans le baseball majeur. Chapeau les oiseaux.

Ronaldo a marqué 5 buts contre Grenade en LIGA, rien de moins. Quand un joueur domine autant dans les petites ligues, il y a ce que l’on appelle le « mercy rule » où le match se termine sans ajouter d’insulte à l’injure. Visiblement, les pros n’ont pas cette classe.

Maxence Parrot a remporté son premier Shakedown au Mont Saint-Sauveur. Ce que j’aime du Shakedown, c’est qu’on imagine facilement un mouvement de danse approximatif dans un bar de la région plutôt qu’une compétition de snowboard. Parfois, il ne faut pas se fier à ses premières impressions. Shake it Maxence, Shake it !

C’est pour ce long week-end. On gère encore mal l’intense rush de sucre et de baseball que nous venons de vivre. Nous redescendrons sur terre cette semaine, promis.



Commentez cet article