5

Une joueuse de rugby de l’Université Lindenwood a fait vibrer la toile la semaine dernière en se relevant après s’être fracturée le nez et avec le visage ensanglantée afin de revenir dans le jeu et de réussir un plaqué colossal.

Georgia Page, maintenant surnommée la Déesse de la Guerre, nous a donc inspiré un top-5 des exploits d’athlètes blessés.

01

Kirk Gibson

Kirk Gibson ne devait pas participer au 1er match de la Série mondiale entre les Dodgers et les Athletics en 1988 en raison de blessures aux deux jambes et un problème d’estomac. Cependant, il a été envoyé au bâton comme frappeur suppléant avec deux retraits en fin de 9e manche avec un coureur sur les sentiers alors que les Dodgers étaient en retard 4-3 au pointage.

Gibson a claqué un tir du releveur étoile Dennis Eckersley dans les gradins et a boité autour du losange. Il n’a pas rejoué dans la série, que les Dodgers ont finalement gagné en cinq parties.

02

Tiger Woods

Vous vous souvenez de l’époque où Tiger Woods ne jouait pas des rondes de 85? Son accomplissement lui permettant de se retrouver sur cette liste est aussi le dernier accomplissement de sa carrière.

En 2008, il a remporté l’Omnium des États-Unis après une prolongation de 19 trous face à Rocco Mediate même s’il jouait en dépit de deux micro-fractures du tibia gauche et une déchirure ligamentaire au genou gauche.

Il n’a pas gagné un seul autre titre majeur depuis.

03

Kerri Strung

La gymnaste Kerry Strug a aidé les États-Unis à remporter l’or dans la compétition par équipes aux Olympiques d’Atlanta en 1996 en effectuant un saut de cheval malgré une entorse à la cheville gauche.

Blessée à son premier saut, elle a atterri son deuxième saut sur une jambe et sa note fut suffisante pour assurer la victoire américaine. Strug a dû être transportée sur le podium par son entraîneur.

04

Bobby Baun

Le défenseur des Maple Leafs s’est fracturé une cheville quand il a été atteint par un tir de Gordie Howe lors du 6e match de la finale de la Coupe Stanley en 1964. Après avoir quitté la glace sur une civière, il est revenu au jeu et a marqué le but gagnant en prolongation.

Il a ensuite participé au septième match et a aidé les Leafs à gagner la coupe Stanley pour une troisième année d’affilée.

05

Ronnie Lott

Combien d’athlètes peuvent se «vanter» d’avoir joué après avoir dû se faire amputer une partie d’un doigt?

C’est le cas du demi-défensif Ronnie Lott, qui s’est déchiqueté l’auriculaire en plaquant un adversaire pendant un match en 1985.

Il s’est fait amputer une portion du doigt à la fin de la campagne et a également dû subir une greffe osseuse avant de revenir au jeu.



Commentez cet article