domi

Depuis que Max Domi s’est joint aux Canadiens de Montréal l’été dernier, il a su faire taire ses détracteurs, qui ne le croyaient pas capable d’exploser offensivement (coucou, Luc Lavoie!). Avec une récolte de 40 points (dont 14 buts) en 46 matchs, l’attaquant connaît ses meilleurs moments en carrière présentement. Même s’il n’a pas marqué depuis maintenant 17 parties, Domi continue d’impressionner grâce à sa créativité et sa combativité sur la glace; hier soir, c’est lui qui a orchestré le jeu ayant permis à Jeff Petry de marquer le but gagnant en prolongation, face aux Bruins.

Vous pouvez voir les faits saillants de la partie sur RDS.

Au cours de la soirée, le diffuseur américain NBC Sports a mis une vidéo mettant en vedette le jeune Domi et son paternel, Tie, s’amusant sur la glace du Centre Bell.

Au cours de la capsule, d’une durée de 4 minutes 30 secondes, les deux hommes discutent de leur relation père-fils et du fait que Tie ait joué pendant une bonne partie de sa carrière pour les éternels rivaux de l’équipe actuelle de son fils, soit les Maple Leafs. Le paternel mentionne qu’il n’a eu aucune difficulté à changer d’allégeance et à être un des plus grands fans de la Sainte-Flanelle depuis que Max s’est joint au club montréalais. Il ajoute même qu’il souhaite voir son fils remporter la Coupe Stanley avec sa nouvelle équipe, avant de spécifier aux fans des Leafs que son sang est toujours bleu (et aussi rouge, maintenant).

Pour l’occasion, le père a même accepté d’enfiler un équipement complet de joueur aux couleurs de l’équipe de fiston.

Voici une photo prise lors de cette séance de patinage très spéciale, partagée sur les médias sociaux, un peu plus tôt aujourd’hui :

On vous suggère fortement de regarder la vidéo; vous apprendrez à aimer (oui, c’est possible!) le père du numéro 13 des Canadiens grâce à son humour et à son amour évident pour son fils. Vous y verrez un Tie Domi très fier de ce qu’accomplit sa progéniture dans la LNH!

Vous pouvez officiellement enterrer la hache de guerre; Tie Domi est maintenant un gentil.

via le compte Twitter de NBC Sports



Commentez cet article