Chad Johnson pourboire

Pour vous et moi, Chad Johnson est l’ancien receveur de la NFL qui avait eu la drôle d’idée de changer son nom pour celui de Chad Ochocinco. Mais pour un serveur, c’est le gars que tu veux voir entrer dans ton restaurant et s’asseoir à l’une de tes tables.

La restauration constitue l’une des industries les plus touchées par la crise du Coronavirus. Pour les travailleurs concernés (surtout ceux qui peinent à manger), l’annonce de la réouverture de l’établissement qui les emploie est un grand soulagement.

En ces temps difficiles, c’est plus important que jamais d’être généreux lorsque vient le temps d’offrir un pourboire.

Chad Johnson a montré l’exemple lundi, en ajoutant 1000 $ à sa facture de 37,40 $. Sans parler du petit mot d’encouragement.

Ce montant ne représente peut-être qu’un infime pourcentage des avoirs de ce client atypique, mais le geste n’en demeure pas moins honorable.

Les pourboires de Chad Johnson

Chad Johnson étant Chad Johnson, il ne faut pas s’étonner d’apprendre que ses bonnes actions servent parfois de prétexte à, disons, se valoriser.

En juillet 2018, le célèbre numéro 85 avait donné un pourboire de 260 $ à une serveuse, en l’honneur des 260 verges par la voie des airs qu’il avait amassées lors d’un match disputé 12 ans plus tôt contre les Chargers. Il s’agissait d’une marque record pour un joueur des Bengals et c’était important qu’on ne l’oublie pas!

Par ailleurs, l’athlète originaire de la Floride a souvent partagé ses élans de générosité sur Twitter.

Comme la fois où il s’était laissé emporté par la technologie au moment de payer la note dans un restaurant Applebee’s. Ce moment se devait bien sûr d’être immortalisé et publié.

En février 2019, Johnson a marqué 100 buts en une journée au jeu vidéo FIFA. Ça méritait d’être mis en valeur de la façon la plus originale qui soit – au grand bonheur d’un heureux serveur, c’est important de le préciser.

La modestie n’a jamais étouffé l’excentrique Ochocinco. Mais bon, on lui pardonne lorsque c’est pour la bonne cause.

Proverbs 11:25 : « Une personne généreuse prospérera; celle qui donne de l’énergie aux autres s’énergisera » (traduction libre).

(Crédit : Chad Johnson/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article