Ovechkin but dos

Il y a quelques semaines, on vous parlait d’un Longueuillois qui possédait et qui mettait aux enchères le chandail porté par Alex Ovechkin lorsqu’il a marqué son fameux but sur le dos.

L’encan est maintenant terminé et le gagnant devra débourser… plus de 125 000 dollars canadiens!

Un gros profit

Le vendeur dont le nom de famille est Courteau (il désire garder son prénom secret) avait déboursé 42 000 dollars canadiens en février 2018 pour se porter acquéreur du fameux chandail.

Ovechkin chandail

Crédits photo : Goldin Auctions

Même s’il s’agit d’un bon magot, l’homme de la Rive-Sud de Montréal espérait plus encore.

Le montant final de la vente est 91 000 dollars américains. J'aurais aimé que ça atteigne les six chiffres mais disons que je suis satisfait à 91%!

monsieur Courteau

La vente s’est déroulée via Goldin Auctions, le même site où une carte de baseball de Mike Trout a été vendue pour 900 000 dollars.

Qui est l’acheteur?

L’une des première questions que l’on se pose : quelle est l’identité de l’acheteur? Pour l’instant, cette information demeure inconnue, même du vendeur. Mais il va tenter de le savoir et espère secrètement que c’est Ovechkin lui-même qui a remporté la mise. Si la somme investie semble énorme, le chandail pourrait prendre encore plus de valeur dans les prochaines années.

Ce chandail pourrait rapporter au moins le double du prix payé hier si Ovie bat le record de Gretzky pour le nombre de buts en carrière.

le vendeur

Parlant de record, selon les connaissances de monsieur Courteau, 125 000 dollars canadiens est le montant le plus élevé payé pour le chandail d’un joueur de hockey encore actif.

Ovechkin chandail

Crédits photo : Goldin Auctions

Aucun stress

Comment se sont passées les dernières minutes de l’enchère en ligne? On s’imagine qu’il buvait plein de café et rongeait ses ongles en voyant les chiffres monter.

Mais non. Loin de là.

Je n'ai même pas regardé. Ce sont mes proches qui me tenaient au courant. Je ne voulais pas stresser en rafraîchissant ma page Internet à toutes les minutes. J'avais autre chose à faire.

monsieur Courteau

Autre chose à faire?!

Mais qu’est-ce qui peut bien retenir l’attention au point de ne pas surveiller jusqu’où va grimper la mise finale?

J'avais les yeux rivés sur une autre enchère. Ça impliquait un chandail porté par Kobe Bryant. Je trouvais ça très intéressant...

monsieur Courteau

Justement, va-t-il investir l’argent obtenu avec le chandail d’Ovechkin dans un autre item de collection sportif? Celui qui se considère comme un collectionneur avec un côté investisseur hésite.

Je ne sais pas. Je regarde aussi des objets qui ne sont pas reliés au sport. Il y a une guitare d'Elvis Presley qui est très tentante. Les enchères, c'est une passion qu'il faut savoir contrôler.

le vendeur

Parce qu’en effet, il faut avoir des nerfs d’aciers pour naviguer dans le monde des enchères en ligne. Et parfois, ça peut rapporter gros.



Commentez cet article