changement gardien whl tri-city Suchanek

Insatisfait de ses performances, un cerbère de la WHL (Western Hockey League) qui venait d’accorder un quatrième but a pris les devants sur son entraîneur en procédant lui-même à un changement de gardiens.

Ce sont nos collègues de Bardown qui ont déniché ce fait divers insolite sur Reddit (thanks guys). Selon les informations recueillies, les Silvertips d’Everett menaient 4-0 contre les Americans de Tri-City lorsque Tomas Suchanek s’est auto-cloué sur le banc.

C’est rare qu’on assiste à ce genre de scène devant le filet.

Geste de frustration ou d’humilité? Vous allez voir.

Pas content, Suchanek

À en juger par le bâton qui se fracasse en mille éclats et la mitaine qui en paye tout autant le prix, Suchanek n’était vraiment pas de bonne humeur.

À ce moment, le gardien de Tri-City avait pourtant stoppé 40 des lancers dirigés vers lui; son taux d’efficacité n’était pas du tout vilain en dépit des quatre buts alloués. À sa décharge, la troisième période venait à peine de s’amorcer et elle s’annonçait pénible.

Finalement, les Silvertips d’Everett ont gagné le match 6-2. Une soirée à oublier pour l’un des deux clans, en particulier notre ami Tomas.

(Crédit : r/Hockey/u/AskSuckerberg via Bardown)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***



Commentez cet article