Pas plus tard que ce matin, on apprenait qu’un citoyen de Rimouski a lancé une pétition pour que la légende de l’Océanic Sidney Crosby ait une rue à son nom dans la ville du Bas-Saint-Laurent.
En effet, Daniel Gosselin souhaite que la 2e rue, artère sur laquelle est situé l’aréna du club, soit renommée « Rue Sidney Crosby » afin de souligner les exploits et la générosité du numéro 87 envers la communauté rimouskoise.
Je vous rappelle que le capitaine des Penguins a été honoré par son ancienne organisation dans la LHJMQ lors d’une cérémonie qui avait lieu le 27 septembre dernier; son numéro a d’ailleurs été retiré à travers toute la ligue à cette occasion.
Inspiré par cette proposition, je me suis dit qu’il y avait certainement d’autres sportifs qui mériteraient pareil honneur, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons.
Voici mes suggestions.

Karl Alzner
Photo : Crédits photo : Getty Images
Le bon Karl Alzner n’avait pas caché sa déception lorsqu’il a été rétrogradé à Laval, suite au camp d’entrainement du CH, en septembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
? #habsbc #karlalzner #ballottage #canadiens #montreal #camp #entrainement #joker
Le défenseur de 31 ans, qui a été repêché au 5e rang au total de l’encan 2007 dans la LNH (!), s’aligne donc à nouveau avec le Rocket de Laval pour la présente campagne, alors qu’il écoule la troisième année d’un contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 4 625 millions de dollars américains.
Et comment ça se passe cette année, dans la Ligue américaine? En 9 matchs, il n’a aucun point, six minutes de punition et un différentiel de -6.
Ouin…
En attendant, pour pallier à sa frustration de ne pas jouer avec le grand club, je propose de renommer l’avenue des Canadiens-de-Montréal en son nom.
Comme ça, il sera toujours aux abords du Centre Bell, même en jouant à Laval jusqu’en 2022.

Eugenie Bouchard
Photo : Crédits photo : Getty Images
Bon, il est vrai que ça ne roule pas particulièrement bien pour la merveille de Westmount depuis quelque temps déjà; ses haters diront encore qu’elle passe trop de temps sur Instagram.
Malgré ces moments difficiles, Genie trouve quand même toujours une façon de faire parler d’elle. Et en ce temps d’Halloween, c’est clair que ce sera le cas encore une fois cette année!
Et je juge que ça mérite d’être souligné. Comment?
En renommant « Hacker Way », le boulevard sur lequel est situé le bureau chef de Facebook, maison-mère d’Instagram, le « Genie Way ».
Ben voilà.

Victor Mete
Photo : Crédits photo : Getty Images
Victor Mete a ENFIN scoré son premier but le 17 octobre dernier, ce qui lui a valu les félicitations de ses coéquipiers et les applaudissements de la foule du Centre Bell, après une disette de 126 matchs.
Il va donc de soi que la rue Dissette — on est à une lettre près! –, située à Bradford West Gwillimbury (meilleur nom de ville!) en Ontario, porte dorénavant le nom du jeune défenseur du Tricolore.

Crédits photo : Capture d’écran Google Images
Faites-le.

Johnny Manziel
Photo : Crédits photo : Getty Images
Si on considère tous les exploits que celui qui était jadis surnommé « Johnny Football » a accomplis à Montréal, on a pas le choix que de changer le nom d’une rue pour que les générations futures saisissent tout l’impact qu’il a eu sur la métropole.
« J’habite dans le cul-de-sac Johnny Manziel », avouez que ça sonne bien.

Carl Carmoni
Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi?
En espérant que Claude Larochelle, le conseiller municipal de Fabreville, soit un fan de Balle Courbe…
Sinon, on incite tous les fans de la légende du mini-putt à partir une pétition!
Commentez cet article