Eh bien, il semble que le Centre Vidéotron va poursuivre sa vocation d’amphithéâtre pour le hockey junior et les shows de Styx et de Metallica, parce que le retour des Nordiques n’est pas pour demain la veille.

Ce qui semblait être une chose presque faite il y a de cela quelques mois est redevenu un rêve plutôt lointain pour les amateurs de hockey de la vieille capitale, merci aux dirigeants de la LNH qui semblent se sacrer des marchés naturels pour le hockey et préférer les jeux de hasard et les escortes cheaps de Las Vegas.

Alors, pour remettre les choses en perspective, voici 5 choses qui risquent d’arriver avant le retour des Nordiques!

1-Les Canadiens finissent par gagner la coupe Stanley

Et comme ce n’est pas demain la veille que la seule et vraie équipe du Québec, composée d’un premier et de trois quatrièmes trios va remporter la coupe, ça repousse l’échéancier à assez loin merci! Mettons, d’ici 25 ans?

2-Le PQ va tenir un référendum sur le référendum

Après avoir perdu les quatre prochaines élections pour des raisons de spectre référendaire, le PQ va avoir la géniale idée de proposer un référendum sur la pertinence de tenir un référendum. Une fois la question réglée, ils vont en tenir un deuxième pour déterminer dans quel éventuel mandat le PQ pourrait tenir ce référendum. Autrement dit, on n’est pas sortis de l’auberge…

3-L’Impact signe Zlatan

Après avoir joué avec à peu près tous les clubs européens, Zlatan Ibrahimovic accepte l’offre de contrat de l’Impact de Montréal, mais seulement à condition que l’équipe soit renommée les Zlatans et qu’elle joue la moitié de ses matchs en Suède. Après avoir signé son contrat, Zlatan est aperçu dans les loges de Chelsea et accepte de devenir leur entraineur, succédant ainsi à Didier Drogba. Joey Saputo, échaudé, lui dit de manger de poil.

4-La NFL s’installe à Montréal

Après un énorme scandale causé par la mort d’un joueur sur le terrain suite à une commotion, la NFL perd du lustre et plusieurs marchés voient leur équipe déménager, ou faire faillite, après la perte d’un lucratif contrat de tv. Maintenant diffusée sur le câble seulement au Canada, la NFL achète la CFL et s’installe dans des villes canadiennes.

5-Les Expos atteignent la Série mondiale pour la première fois de leur histoire

Je suis assis confortablement sur mon siège du stade Seagram-Denis Coderre, par un bel après-midi d’octobre, pour assister au premier match de la Série mondiale qui oppose nos Expos aux maudits Dodgers de Los Angeles, et on venge le Blue Monday…

 



Commentez cet article