6

Par Guillaume Gervais

La saison 2018 de la NFL a officiellement pris son envol hier et il est temps de faire des prédictions. Alors que plusieurs formations sont passées tout près de participer au match ultime la saison dernière, d’autres ont fait les changements nécessaires pour y participer.

Voici nos cinq prétendants au Super Bowl LIII.

super bowl 01

Saints de La Nouvelle-Orléans

Photo : Crédits photo : Getty Images

Les champions en titre de la division Sud de la NFC se sont fait voler la victoire sur le tout dernier jeu du match de deuxième tour éliminatoire les opposant aux Vikings du Minnesota. En effet, après un touché définitif du receveur Stefon Diggs, les Saints ont plié bagage.

Cette année, ils ne veulent pas manquer leur coup. Drew Brees devrait revenir dans sa forme habituelle et le porteur de ballon Alvin Kamara devrait avoir plus de responsabilités. La recrue offensive de l’an dernier devrait voir plus de temps jeu cette année, d’autant plus que son compatriote Mark Ingram est suspendu pour les quatre premières rencontres de la saison.

Ils devront se battre avec les Falcons d’Atlanta et les Panthers de la Caroline pour régner sur leur division, mais pourraient aussi faire partie des séries en tant qu’équipe repêchée.

Super Bowl 02

Vikings du Minnesota

Photo : Crédits photo : Getty Images

Les auteurs du Minneapolis Miracle sont passés tout près d’accomplir ce que personne n’avait réussi auparavant, soit de participer au Super Bowl dans leur propre stade. Après une victoire incroyable face aux Saints, l’attaque des Vikings a frappé un mur contre les Eagles de Philadelphie en ne produisant que sept points lors de la finale de la Nationale.

Ils sont décidés à se rendre plus loin lors de la prochaine saison et l’embauche du quart-arrière Kirk Cousins leur permettra d’avoir une attaque solide. De plus, le retour en santé du porteur de ballon Dalvin Cook viendra apporter plus de variété à l’attaque.

Ayant une défensive déjà solide, ils ont renforcé leur front défensif avec l’acquisition de Sheldon Richardson. Grâce à ces nouveaux ajouts, les Vikings ont les ingrédients nécessaires pour se rendre au Super Bowl.

Super Bowl 03

Rams de Los Angeles

Photo : Crédits photo : Getty Images

Aucune autre équipe n’a subi une plus grande transformation durant la saison morte que les Rams.

Avec un porteur de ballon comme Todd Gurley, leur attaque était déjà dominante. Ils ont également ajouté du punch avec l’arrivée de Brandin Cooks qui fera partie de leur unité de receveurs.

Leur défense s’est améliorée davantage avec les embauches des demis de coin Aqib Talib et Marcus Peters. Ayant déjà l’un des meilleurs joueurs à la défense de la ligue en Aaron Donald, ils ont rendu leur front défensif encore plus solide avec la signature du plaqueur défensif Ndamukong Suh.

L’entraîneur de l’année, Sean McVay, aura maintenant plus de munitions pour viser le Super Bowl.

super bowl 04

Eagles de Philadelphie

Photo : Crédits photo : Getty Images

Les champions en titre pourraient très bien répéter leurs exploits de l’an dernier. Plusieurs de leurs meilleurs éléments sont de retour et leur équipe devrait être aussi dominante durant la saison.

Ils compteront sur le retour de leur étoile offensive Carson Wentz. Avant qu’il se blesse, Wentz était en voie de produire 35 touchés et était prétendant au titre de joueur par excellence de la saison régulière.

Leur défense sera encore plus terrifiante avec l’ajout de Michael Bennett. L’ailier défensif Derek Barnett devrait être encore plus fort à sa deuxième saison chez les professionnels et le plaqueur Fletcher Cox reste l’un des meilleurs à sa position.

super bowl 05

Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Photo : Crédits photo : Getty Images

Nous ne pouvons pas parler de prétendants au Super Bowl sans nommer les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. D’année en année, Bill Belichick et sa troupe nous démontrent qu’ils peuvent rester dominants au sein de la NFL.

Même si le quart-arrière Tom Brady a fêté son 41e anniversaire le mois dernier, il reste une figure dominante du football. Il a d’ailleurs été nommé MVP la saison dernière, ce qui fait de lui le plus vieux titulaire de ce titre de l’histoire.

Toutefois, les Patriots ont perdu quelques morceaux depuis le dernier match du Super Bowl. Le receveur Danny Amendola est rendu avec les Dolphins de Miami, tandis que le porteur de ballon Dion Lewis est avec les Titans du Tennessee. Du côté de la défense, le demi de coin Malcom Butler a rejoint Lewis au Tennessee. Néanmoins, le retour du secondeur Donta Hightower leur fera un grand bien.

Comme nous l’avons appris lors des dernières années, il ne faut jamais sous-estimer la magie des Patriots.

super bowl 06

Mentions honorables

Photo : Crédits photo : Getty Images

D’autres équipes pourraient créer la surprise et se frayer un chemin vers le match du Super Bowl.

Les Jaguars de Jacksonville ont la meilleure défense de la ligue, mais Blake Bortles est un choix incertain au poste de quart-arrière pour les mener vers un championnat.

Les Steelers de Pittsburgh sont toujours une équipe à surveiller avec les Killer B’s, mais qui sait quand Le’Veon Bell réglera ses problèmes contractuels, lui qui manquera le premier match de la saison.

D’autres excellentes équipes comme les Chiefs de Kansas City, les Texans de Houston ou bien les Falcons d’Atlanta pourraient être des équipes cendrillons.

***

SurLeBanc.ca, près de l’action! Le sport sous tous ses angles, que ce soit d’un point de vue traditionnel, politique ou culturel. Retrouvez l’ensemble des articles, chroniques, podcasts d’Au QG, vidéos et reportages au surlebanc.ca.



Commentez cet article