3

Les Cataractes de Shawinigan sont les hôtes, aujourd’hui et demain, de la première Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils affonteront ce vendredi les Tigres de Victoriaville et samedi les Remparts de Québec dans le stade qui accueille habituellement le rodéo du Festival western de Saint-Tite.

Pour cette occasion, nous vous proposons 3 idées de collation sportive hivernale.

01

La poutine glacée

Photo : flickr

La poutine est un incontournable des arénas québécois. Mais quel genre de poutine, un plat si délicat, peut survivre aux températures extrêmes annoncées ce week-end? La poutine glacée, évidemment!

Crème glacée, gaufrettes, sauce au caramel, arachides et guimauves. L’affaire est ketchup. Si t’aimes pas trop la crème glacée, il y a ce bon vieux Ricardo qui te propose sa recette de poutine dessert aux churros.

02

Le popsicle à la poutine

Photo : Charles-Alexandre Théorêt

Pour tous ceux qui disent «Ouais, mais des poutines desserts, c’est pas des vraies poutines» (vous êtes TELLEMENT prévisibles.), j’ai créé le popsicle à la poutine.

C’est, selon mon humble avis, la plus grande innovation dans le domaine de la poutine depuis la fois où un robot savant d’IBM a inventé une recette de poutine à la tomate et au chou-fleur.

Pour le popsicle à la poutine, il suffit de remplir un moule de sauce, de fromage fondu et de pommes de terre pilées trrrrrrrrrès crémeuses.

Ce bon vieux Roger Laverne, actionnaire des Cataractes, ne croyait pas si bien dire lorsqu’il a annoncé qu’«une page d’histoire» s’écrira à St-Tite en fin de semaine.

Go Victo.

03

Le popsicle à la bière

Photo : Charles-Alexandre Théorêt

Qu’est-ce qu’on boit avec un popsicle à la poutine? Un popsicle à la bière, évidemment. Pour un goût mauricien authentique, il faut idéalement prendre une bière de la microbrasserie À la fût de St-Tite.

Pour les enfants, on mélangera la bière avec de la limonade.

Pour se faire un petit snackpack des plus mignons, utilise la moitié des moules à popsicle pour la poutine et l’autre moitié pour la bière.

Charles-Alexandre Théorêt

Charles-Alexandre Théorêt

(Merci à ma fille, qui m’a généreusement prêté son moule.)

Bon voyage à St-Tite, les cowboys, et évitez de marcher dans le caca gelé western.



Commentez cet article