Chez Balle courbe, nous ne cachons pas notre affection pour la grande famille du journalisme sportif. Même si on préfère virevolter en périphérie, nous ressentons une franche camaraderie avec tous les rats d’aréna et les joueurnalistes.
Le hic, c’est quand dans le tumulte de leur quête du dernier scoop fumant, ils ne prennent pas toujours le temps d’aiguiser leurs crayons. Ils utilisent donc une abondance de clichés irritants que nous décortiquons pour vous, comme des crevettes.
Donner son 110%
Mais encore…. 110% de quoi? Sur quelle échelle? On les trouve où, ces 10 % supplémentaires? L’univers ne risque pas d’imploser si on perturbe l’entièreté des nombres? Tant de questions, si peu de réponses.
Un match sans lendemain
Désolé de jouer ici à l’avocat du diable, mais il y aura toujours un lendemain, voire même, dans la majorité des cas, un surlendemain. À moins de faire face à la fin du monde et, bien honnêtement, rendus là, on risque d’avoir d’autres chats à fouetter que de savoir si le Canadien fera les séries.
La meilleure équipe a gagné
Moi qui pensais que c’était la seule conclusion possible à toutes activités sportives. C’est du moins la seule leçon durable transmise par Gregory Charles: que le meilleur gagne.
Commentez cet article