Le coin du parieur - Wildcard weekend

Nous y sommes enfin : les éliminatoires de la NFL, en route vers le Super Bowl LIV en Floride.

Après 17 semaines et des centaines de paris, on passe maintenant aux choses sérieuses et la formule devra s’adapter. Lors des éliminatoires, je ne vais pas choisir les affrontements qui me parle le plus, que non, je vais me mouiller avec tous les matchs même si ça affecte mon pourcentage d’efficacité quand même intéressant pour la saison.

Alors voici mes sélections pour la première fin de semaine des éliminatoires de la NFL – le Wild Card Weekend.

* Comme d’habitude, j’utilise les paris offerts sur le portail Mise-o-jeu de Loto-Québec.

Bills c. Texans

Loto-Québec

Si la tendance de la saison se maintient, les équipes sur la route seront surprenantes lors des éliminatoires. Est-ce que les Bills causeront la première surprise?

Je pense que oui derrière une défensive collectivement très agressive qui force Deshaun Watson à faire des erreurs. Les blessures commencent à rattraper les Texans et Watson, malgré son excellente saison, ne peut pas tout faire seul s’il doit en plus se sauver d’une pression exotique du front défensif de Buffalo.

Attendez-vous à un match serré et même une victoire des Bills.

Le pari : Bills +2,5 à Houston

Titans c. Patriots

Loto-Québec

Est-ce que les Titans pourront aussi surprendre sur la route? La commande sera plus difficile.

Oui, l’attaque des Pats ne va pas très bien depuis quelques semaines, mais peut-on vraiment parier contre Bill Belichick lors d’un match éliminatoire à Foxboro? Sans dire que la défaite est impensable, elle est improbable.

Les Pats enlèveront le jeu au sol des Titans avec une défensive ajustée et le match reposera sur les épaules de Ryan Tannehill contre une tertiaire très dangereuse. Tout ceci pointe vers un désastre pour les Titans et une fin de saison en queue de poisson après une belle progression.

Le pari : les Patriots -4,5 à la maison

Vikings c. Saints

Loto-Québec

Les Saints ont terminé la saison avec une fiche de 13-3 et ce malgré l’absence de Drew Brees pendant quelques matchs. Avec des résultats comme ça, normalement, l’équipe serait en congé en attendant ses adversaires pour la semaine prochaine à la maison.

Mais non, pas cette année dans la folle NFC. Les Saints doivent recevoir les Vikings lors de la première fin de semaine au Superdome et après l’élimination controversée contre les Rams l’an dernier, Sean Payton aura un couteau entre les dents et Drew Brees sera tout simplement trop fort pour le Minnesota.

On risque de voir, dimanche, le match le moins serré de la fin de semaine.

Le pari : Saints -7,5 à La Nouvelle-Orléans

Seahawks c. Eagles

Loto-Québec

Les Eagles ont choisi le meilleur moment afin de montrer leur meilleur visage après une saison en dents de scie et la récompense n’est pas banale : un match éliminatoire à la maison.

Le hic, c’est qu’ils reçoivent les Seahawks qui ont une fiche de 7-1 sur la route cette saison. Oui, 7-1. Russell Wilson a été dominant loin de Seattle, alors qu’on parlait à une certaine époque d’une formation seulement capable de gagner les gros matchs dans leur stade favorable de la côte ouest.

Les tables ont tourné et amers d’une défaite contre les 49ers la semaine dernière, les Seahawks voudront rebondir … et se magasiner une vengeance chez les Niners plus tard cet hiver.

Le pari : Seahawks -1,5 à Philadelphie


Résultat de la saison régulière NFL: 47-42-0

Pour plus de conseils de paris sportifs, visitez la section Faites vos jeux du RDS.ca où vous pouvez rattraper l’émission de la semaine. Sinon, elle est webdiffusée en direct sur le RDS.ca dès 19h ce vendredi.



Commentez cet article