Coin du parieur, semaine 10

Je dois l’avouer, la semaine dernière a été particulièrement douloureuse au niveau des paris. Zéro bonne prédiction lors du dernier coin du parieur et plusieurs complètement à côté de la track comme on dit, tandis que des détails avec les Seahawks et les Colts m’ont privé de sauver la face un peu.

Mais bon, ce n’est pas grave, il faut se ressaisir et reprendre le bon rythme avant de perdre le contrôle sur la saison. À la moitié de la campagne, de véritables tendances s’installent et on va tenter de maximiser nos profits.

Voici donc mes cinq sélections contre l’écart de points pour la Semaine 10 dans la NFL.

* Comme d’habitude, j’utilise les paris offerts sur le portail Mise O Jeu de Loto-Québec.

Bills c. Browns

Loto-Québec

Nous y sommes, on veut sauter sur les Browns et profiter de la descente aux enfers de Baker Mayfield et son entraîneur Freddie Kitchens­. Oui, Kareem Hunt sera de retour au jeu cette semaine, mais je ne vois pas de différence.

Il fera froid, les Bills ont une défensive physique qui mise énormément sur la pression. Ça sent la catastrophe (encore) pour les Browns devant leurs partisans.

C’est encore difficile de faire confiance aux Bills, mais les chiffres ne mentent pas : ils ont une meilleure équipe que les Browns cette saison.

Le pari : Bills +2,5 à Cleveland

Dolphins c. Colts

Loto-Québec

Les Colts ont un problème : Adam Vinatieri. Le légendaire botteur de précision a raté plusieurs tentatives cette saison et même s’il est en route pour Canton après sa prestigieuse carrière, cette saison il représente un problème.

Son placement raté contre les Steelers a coûté la victoire aux Colts la semaine dernière et il a perdu la touche. Il n’a toujours pas perdu son poste et Jacoby Brissett ne sera pas à 100 % dimanche.

Il faut donc sauter sur l’écart de points, surtout que les Dolphins ont gagné un premier match la semaine dernière.

Le pari : Dolphins +10,5 à Indy

Lions c. Bears

Loto-Québec

Je vous parlais de sauter sur les déboires des Browns — il faut aussi le faire avec l’atroce attaque des Bears.

Mitch Trubisky est une abomination derrière le centre et Chicago a marqué 14 et 16 points lors des deux dernières semaines. Même la défensive ne tient plus la cadence puisqu’elle est trop sur le terrain.

Les Lions débarquent donc à Chicago avec une attaque productive, une défensive dans la moyenne et des chances réelles de venir gagner un match de division sur la route. Il faut donc prendre les points et espérer que les choses ne se replacent pas pour les Bears.

Le pari : Lions +2,5 à Chicago

Vikings c. Cowboys

Loto-Québec

Ça va bien pour les Cowboys après une victoire convaincante contre les Giants, mais, qui ne s’amuse pas contre les Giants?

Dallas a échappé un match contre les Jets il y a trois semaines et ça me laisse croire que ça pourrait être difficile contre les Vikings de Kirk Cousins. Difficile au point de perdre? Je ne sais pas, mais difficile au point de devoir rester dans le match contre une attaque explosive.

Ne soyez pas surpris si les Vikings viennent gagner à Dallas.

Le pari : Vikings + 2,5 au Texas.

Rams c. Steelers

Loto-Québec

Les Rams reviennent d’une semaine de congé et Sean McVay a bien observé les Steelers. Ce match sera à sens unique, j’en suis persuadé. Les Steelers n’ont pas une saison pour résister aux finalistes du dernier Super Bowl bien préparés et reposés.

Le pari : Rams -3,5 à Pittsburgh


Résultat de la saison NFL : 23-23-0

Pour plus de conseils paris sportifs, visitez la section Faites vos jeux du RDS.ca ou vous pouvez rattraper l’émission de la semaine. Sinon, elle est webdiffusée en direct sur le RDS.ca dès 19 h ce vendredi.

Sinon, il y a la capsule hebdomadaire de Roch Carignan avec ses sélections judicieuses.



Commentez cet article