On parle souvent des athlètes généreux sur Balle Courbe qui offrent temps et argent afin d’aider les moins nantis, mais là, on ne pense pas avoir vu un geste d’une telle ampleur de la part d’un seul individu.

Ce n’est pas peu dire.

Le lanceur des Rangers du Texas Cole Hamels a joué de nombreuses saisons dans la MLB à un très haut niveau et il a cumulé, au fil du temps, une richesse très enviable. On estime ses gains au baseball à environ 150 millions de dollars depuis le début de sa carrière.

Étant au Texas depuis 2015, Hamels et sa femme n’habitaient plus un manoir d’une valeur de près de 10 millions de dollars qu’ils possédaient dans le Sud-Ouest du Missouri.

Au lieu de le vendre en passant par une agence pour demeures luxueuses, la famille Hamels a plutôt décidé d’offrir le manoir ainsi que le terrain à un camp de vacances venant en aides aux enfants malades.

C’est ainsi que la propriété a été offerte au Camp Barnabas qui s’occupe des enfants avec des besoins spéciaux, des handicaps ou des maladies chroniques.

Quel geste.

001 002 003

Sérieusement, chapeau à Hamels et son épouse, c’est un geste d’une grande générosité sans l’aide d’un organisme, d’un entourage ou d’un commanditaire.

Surtout que les promoteurs souhaitent convertir le manoir en terrain pour y établir des condos.

via Bardown



Commentez cet article