À l’approche du premier juillet, autant au basket-ball qu’au hockey, les spéculations concernant le futur des éventuels agents libres s’accumulent.

Cependant pour ce qui est de Darren Collison des Pacers, dont le contrat vient à échéance dans quelques heures, il a déjà fait savoir sa décision.

Dans une lettre publiée sur le site The Undefeated, Collison annonce qu’il met fin à une carrière de 10 saisons dans la NBA pour se consacrer à sa famille et à sa foi.


Une annonce surprenante

Même s’ils étaient au courant de son côté religieux, ses coéquipiers des Pacers de l’Indiana étaient sous le choc à l’annonce de cette nouvelle.

La religion avant l’argent

Malgré qu’il ne soit pas un des plus gros noms de la NBA, Collison avait quand même une excellente valeur sur le marché des agents libres. On parle même d’un contrat qui lui aurait rapporté au moins 10 millions de dollars annuellement.

Avec cette retraite hâtive, l’ancien athlète pourra passer plus de temps à faire du bénévolat et à s’embarquer sur des missions religieuses. Deux activités qui le comblent encore plus que le basket.

Malgré ses belles valeurs, Collison risque quand même d’être confronté à plusieurs portes fermées pendant son après-carrière…


Via DeadSpin



Commentez cet article