La fin de semaine du Grand Prix de Formule 1 de Montréal est à nos portes. Cet événement international arrive toujours avec son lot de débats et controverses. Les amateurs de sport automobile et les commerçants du centre-ville y voient une bénédiction, tandis que les autres sont au mieux indifférents et plus souvent irrités.

Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, voici un petit guide des endroits à éviter afin de rester zen.

Google Maps

Google Maps

Crescent

Cette rue devient impraticable lors de la fin de semaine du Grand Prix. Une horde de messieurs trop bronzés et bedonnants défilent en arborant des polos aux couleurs de leur écurie préférée, des poupounes siliconées tentent de nous vendre des chars de luxe ou des boissons énergisantes (parce qu’après des centaines de milliers d’années d’évolution, on n’a toujours pas trouvé un meilleur «outil de promotion») et la trame sonore vacille entre des mix de MC Mario et des bands de covers rock.

Et on essaye de nous faire croire que c’est ça le glamour ?

Je suis au moins aussi glamour quand je clenche un 2 litres de crème glacée en regardant Game of Thrones en bobettes sur mon sofa.

Le Parc Jean-Drapeau

D’habitude, il s’agit d’un merveilleux espace où se promener en amoureux, en famille ou en segway. Nous pouvons profiter de la plage ou écouter de la musique électro les dimanches. On peut aussi y chasser la marmotte ou encore y développer un nouveau concept de complexe funéraire.

Mais c’est là aussi que le circuit Gilles-Villeneuve se trouve. De même qu’une faune similaire à celle de la rue Crescent, mais en plus luisante et avec une forte odeur de sueur mélangée à la crème solaire à la noix de coco.

Les salons de massage érotique, bars de danseuses et maisons closes

Le but ici n’est pas de faire la promotion de la prostitution au sens large, mais si vous êtes un «régulier» ce ces établissements, passez votre tour en fin de semaine.

C’est connu, la F1 est aussi un prétexte favorisant le tourisme sexuel et ces lieux seront très achalandés par une faune similaire à celle de la rue Crescent et du Parc Jean-Drapeau, mais encore plus luisante et en état d’ébriété et de lubricité avancé. 

Le Laser Quest

Ben non. Il n’y a jamais de mauvais moment pour une petite game de «piou piou piou». 

 

Giphy

Giphy

Saint-Lambert

À chaque année, des résidants de Saint-Lambert, ville située sur la rive-sud de Montréal, se plaignent du bruit provoqué par les bolides. C’est vrai que cela peut être assez assourdissant. Alors si vous ne voulez pas entendre le Grand Prix ou vous faire rabattre les oreilles par des bobos qui ne peuvent pas profiter pleinement de la cour arrière de leur grosse baraque une fin de semaine par année, passez votre chemin et allez chiller au Dix-30.



Commentez cet article