Je ne vais surprendre personne en annonçant que les Alouettes ne connaissent pas une bonne saison. La chanson « Alouette je te plumerais» est de mise cette année : ils se font plumer sans l’aide de personne.
Pour ceux qui ne suivent pas trop ça, ils sont présentement quatrième au classement de la division de l’Est.
«Quoi? Quatrième? C’est pas si pire que ça!» Effectivement, s’il y avait 274 équipes, ou juste 5, ce ne serait pas si pire, mais il y en a 4. Ce n’est pas un exploit de finir dernier. Je me pars une équipe avec trois-quatre de mes tantes pis je suis pas mal sûr que je peux atteindre le même rendement.
Il y a toujours l’espoir qu’ils fassent une remontée spectaculaire… mais qui y croit réellement? À part peut-être la mère d’une couple de joueurs? Ce n’est pas miracle sur glace. C’est du football canadien, pas du hockey olympique pendant la Guerre froide.
Sur qui mettre le blâme? Le coach? Le quart arrière? La défense? Les autres équipes? Les arbitres? Tom Brady (je ne sais pas pourquoi, me semble que c’est toujours la faute de Tom Brady récemment)?
J’ai cependant quelques propositions pour que nos Als se portent mieux.
Pourquoi ne pas recruter Lance Armstrong? Il pourrait doper toute l’équipe et ça prendrait 5 coupes Grey avant que quelqu’un s’en rende compte.
Et pour être certain que ça ne nous reviennent pas dans la face après, on engage Tom Brady. Ben pas lui directement, juste ses avocats. Il va nous coûter cher, mais on va les garder, nos coupes Grey!
Sinon, je propose qu’on échange tous les joueurs des Alouettes contre tous les joueurs des Maple Leafs.
La nouvelle équipe va continuer à perdre. Mais au moins, ça va nous faire plaisir.
Commentez cet article