Humboldt

La tragédie de vendredi soir aura secoué la sphère sportive cette fin de semaine.

Le terrible accident impliquant l’autobus des Broncos de Humboldt, ce club de hockey junior de la Saskatchewan, aura coûté la vie à 15 membres de l’équipe.

Tout au long du week-end, les messages de sympathie et de soutien ont plu sur les familles et amis des défunts. Hier soir, une cérémonie a eu lieu dans l’aréna Elger-Petersen, celui-là même où l’équipe jouait ses matchs locaux. Des centaines de personnes ont tenu à rendre un dernier hommage aux victimes.

Samedi et dimanche, plusieurs équipes sportives professionnelles ont également tenu un moment de silence avant leur rencontre.

Les Blackhawks et les Jets, entre autres, se sont regroupés au centre de la patinoire.

Le monde du hockey aura été accompagné par la MLB, qui a tenu à souligner la tragédie avant certaines rencontres.

C’était le cas au Texas, où les Rangers accueillaient les Blue Jays, et également avant la rencontre Rays-Red Sox à Boston.

Des athlètes canadiens ont rendu hommage, à leur façon, aux 15 personnes ayant perdu la vie. Joey Votto et Jonathan Marchessault avaient un écriteau sur leur équipement avant leur rencontre respective.

En terminant, nous souhaitons également à offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des membres de l’équipe des Broncos.



Commentez cet article