Concours hot dogs

Bon… je vous entends déjà dire : « Heille Michel, un concours de hot-dogs sans public, c’est ton quotidien ça! ».

Ha. Ha. Ha. Très drôle.

Ce n’est pas parce que je mange quelques savoureuses saucisses crues entre le déjeuner et le dîner que j’ai un problème. OK?!

saucisses Hot dogs

La tradition se poursuit

Le fameux concours de hot dogs qui a lieu à chaque année le 4 juillet à Coney Island aux États-Unis sera encore présenté en 2020 malgré la crise de la COVID-19. La différence : il n’y aura pas de public.

Donc pas de foule pour crier leur admiration / dégoût.

Et traditionnellement, les engouffreurs de hot dogs se réunissent au coin des avenues Stillwell et Surf sur une magnifique scène, mais pas cette année. Le concours se tiendra dans un endroit encore tenu secret pour l’instant. Entre vous et moi, ça ressemble pas mal à du « on ne sait pas trop où faire ça donc on va dire que c’est secret pour créer un engouement ».

Puisque l’événement sera présenté en direct à ESPN, les organisateurs se vantent qu’ils s’agira de l’une des premières compétitions sportives majeures tenues aux États-Unis. C’est ce qui s’appelle se prendre un peu trop au sérieux.

Les grands noms

Joey Chestnut et Miki Sudo seront présents. Chestnut est le visage (et l’estomac) de l’organisation depuis des années alors que Sudo est la championne depuis 2014.

On peut aussi parier que Matt Stonie, Gideon Oji et Michelle Lesco voudront assurer leur place. Ils font quand même tous partie du top-10 au classement de la Major League Eating. Oui, ça existe pour vrai.

Mais certains devront s’absenter pour une simple raison : la COVID-19. Pour respecter la distanciation sociale*, seulement 5 mangeurs pourront être au même endroit en même temps au lieu des 15 habituels. Il risque donc d’y avoir de la controverses chez les mangeurs qui seront laissés de côté.

On va suivre le tout de près et vous tenir au courant de tous les développements dans cette saga.

Parce que manger des hot dogs, c’est du sérieux.

Et c’est délicieux.

 

* Pendant les concours de hot dogs, plein de liquide se répand partout. Il y a de l’eau, de la salive, de la sueur… on a hâte de voir les installations contre la COVID-19. Devra-t-on séparer les participants avec des « fenêtres » de plastiques? Les officiels qui comptent les hot dogs mangés seront protégés de quelle façon? Qui va ramasser tout le dégât après la compétition?



Commentez cet article