On apprenait ce matin, via La Presse, que selon le jeu vidéo NHL 15, les Ducks d’Anaheim devraient remporter la coupe cette année. Le Canadien serait quant à lui éliminé lors du septième match de la finale de l’Est, qui l’opposerait aux Rangers.
J’ai donc décidé de pousser la démarche journalistique un peu plus loin en sondant ma propre copie de ce simulateur hautement scientifique à propos de l’avenir du CH. Voici donc ce qui, selon toute vraisemblance, devrait attendre les partisans montréalais la saison prochaine (je tiens à préciser, par souci de transparence, que tout ceci s’est effectivement produit dans ma campagne « Be a GM »):
– En juin, le Canadien tentera de capitaliser sur la saison de 63 buts de David Desharnais et l’échangera à Buffalo en retour du premier choix au repêchage 2015 (Connor McDavid).
– Après les 25 premiers matchs de la saison 2015-2016, Nikita Scherbak, évoluant à la droite de Galchenyuk et Pacioretty, aura déjà amassé 38 points.
– L’attaquant Michael McCarron, qui amorcera sa carrière professionnelle sur la quatrième ligne du Canadien, peinera à accumuler du temps de glace parce que j’oublie toujours de faire mes changements de trios lors des arrêts de jeu.
– Andrei Markov, Sergei Gonchar, Mike Weaver, Manny Malhotra et Tomas Plekanec (wtf?) prendront leur retraite à la fin de la saison 2014-2015.
– La fréquence des combats augmentera de façon marquée en 2015-2016 ; on peut s’attendre à une moyenne de deux batailles par période. Par extension, tous les partisans seront heureux de voir Michael Bournival péter Lucic et Chara dans le même match.
Voilà! Maintenant, on sait à quoi s’en tenir pour l’année prochaine.
Oh et en passant, La Presse, n’hésitez pas à relayer cette information : le lectorat a le droit de savoir!
Commentez cet article