McDavid hockey luge

La Fondation Bon départ a pour objectif d’offrir à des enfants de familles financièrement défavorisées la chance de pratiquer leurs sports ou leurs activités récréatives préférées.

Depuis 2005, plusieurs athlètes de renom ont contribué à promouvoir cet organisme caritatif. L’implication de Connor McDavid n’est pas passée inaperçue.

Vendredi, le fier ambassadeur s’est initié au hockey sur luge en compagnie de plusieurs membres de la sélection nationale canadienne.

Organisé par Canadian Tire, l’événement tenu à Newmarket (Ontario) a permis de recueillir des fonds, mais aussi de voir à quel point la vedette des Oilers est habile avec un petit bâton, assis sur une luge d’aluminium.

#ConnorMcDavid showing off his sledge hockey skills. #BarDown . @ctjumpstart

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Le hockey sur luge est devenu une discipline paralympique à Lillehammer en 1994. Depuis, le sport a connu une ascension importante là où il y a des patinoires.

Celui qui vient de signer une prolongation de contrat de huit saisons d’une valeur totale de 100 millions de dollars s’est amusé comme un fou. Le numéro 97 a même participé à une compétition d’habileté et une petite joute amicale.

Peu importe le nombre de buts qu’il a marqués, ce sont ceux et celles qui bénéficierons du support de la Fondation Bon départ qui sont les vrais gagnants.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article