mcdavid

Hier soir avaient lieu les premiers matchs de la saison 2017-2018 de la LNH et on a déjà eu droit à tout un spectacle!

Dans le premier affrontement de la soirée, les jeunes Maple Leafs ont montré qu’il ne faudra pas les prendre à la légère cette année avec une imposante victoire de 7-2 face aux Jets de Winnipeg.

Par la suite, les amateurs de hockey avaient l’occasion d’assister au premier chapitre de la fameuse bataille de l’Alberta en cette nouvelle campagne, alors que les Oilers d’Edmonton accueillaient les Flames de Calgary. Le meilleur pointeur de la dernière saison dans la LNH, Connor McDavid, a une fois de plus démontré son talent hors du commun et, surtout, sa vitesse tout simplement incroyable lors de la partie.

Après avoir marqué le premier but de la rencontre sur un retour de Leon Draisaitl, le jeune capitaine a prouvé qu’il était l’un des joueurs les plus rapides de la ligue (sinon LE plus rapide) en décampant avec la rondelle à partir de sa zone. Il a ensuite mis le pied sur l’accélérateur pour dépasser le pauvre T.J. Brodie et atteindre une vitesse de 40,9 km/h tout juste avant de loger la rondelle dans le haut du filet, déjouant ainsi Mike Smith.

WOW!

On dirait le Roadrunner face au vieux Coyote. Brodie aurait probablement eu besoin de ceci pour rattraper McDavid.

En tout cas, on souhaite bonne chance à tous les défenseurs pas très mobiles de la LNH lorsqu’ils devront faire face au jeune prodige. On voudrait certainement pas être à leur place.

McDavid a complété son tour du chapeau avec un but dans un filet désert. 1 match, 1 tour du chapeau. Pas pire, le jeune!

On vous laisse avec une vidéo des faits saillants de la partie :

via RDS



Commentez cet article