On le sait, plus un sportif est populaire, plus les publicitaires se l’arrachent.
Et quand ils sont un peu moins connus, genre Vincent Damphousse à l’époque, ben disons que les commandites sont moins imposantes (sans rien enlever à Head & Shoulders).
Du côté de l’ex double champion de l’UFC, Conor McGregor, tout est plus grand que nature, comme en témoignait sa collision improbable avec Floyd Mayweather l’an passé.
Avant de revenir dans l’octogone, McGregor s’assure de fructifier son avenir et disons qu’il vient de prendre un pas de géant dans cette direction.
Le Nototious One est maintenant le visage de la chaîne de restauration rapide Burger King.
Bon, c’est quand même ironique qu’un combattant au régime draconien nous vante les mérites du poulet frit et des burgers dégoulinants, mais il y a un précédent quand même. Souvenez-vous de Ronda Rousey avec Carl’s Jr.
The Undisputed Champ Champ and the Undisputed Spicy Champ #spicycrispychickensandwich @burgerking #ad pic.twitter.com/cd9yR0SgHe
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 5, 2018
McGregor, par contre, ne cache pas ses intentions : l’argent. Même que la pub le tourne en dérision et, il faut l’avouer, c’est un bon flash qui ouvre la porte à un partenariat potentiellement très lucratif pour les deux parties.
Comme le UFC a un deal plutôt ridicule avec Reebok pour payer ses combattants, saluons ceux qui sont en mesure d’augmenter leurs revenus en raison de leur popularité.
Maintenant, on veut revoir Conor dans l’octogone.
Commentez cet article