Coup patin visage attaque hockey

Le monde du hockey a souvent été témoin d’actes violents commis dans le feu de l’action, mais cette fois-ci, c’est à un niveau extrême.

Les images que vous allez voir alimentent les discussions et je pense que pour la première fois de l’histoire, il y a consensus sur les réseaux sociaux : ce fou à lier ne devrait plus avoir le droit de mettre le pied dans un aréna.

Asséner un coup de patin à un adversaire, ça ne se fait pas. Encore moins si le visage est visé.

Voici la séquence :

Au moment d’écrire ces lignes, plusieurs informations circulent et bon nombre d’entre elles pointent dans la même direction. D’abord, la scène déplorable se serait déroulée récemment, plus précisément le 29 juillet. Aussi, tout porte à croire que l’assaillant est membre du Grizznasty, une formation de l’ASHL. Cette ligue de hockey amateur est présente dans l’Ouest canadien, ainsi qu’en Ontario et dans l’État de l’Illinois.

ASHL, pour « Adult Safe Hockey League », en passant…

Selon ce communiqué, celui pointé du doigt aurait été suspendu indéfiniment, jusqu’à ce qu’un comité décide de son châtiment.

Il y a un gars qui agonise sur la glace, en passant

Certaines sources proches des équipes de l’ASHL avancent que le responsable de l’agression, qui serait courtier immobilier de profession, n’a pas bonne réputation au sein du circuit.

Concernant la victime, heureusement, on ne voit pas de sang gicler. Néanmoins, pourquoi personne ne semble s’inquiéter à son sujet??? Elle est là, étendue sur la glace, immobile. Tout le monde regarde dans une autre direction, même le gardien. C’est bizarre.

Coup patin visage attaque hockey victime

Les images ont beau parler d’elles-mêmes, plusieurs questions demeurent sans réponse.

Une chose semble toutefois certaine. Ça sent le bannissement à vie pour l’auteur du coup de patin.

(via @marklarsen91/Twitter, @robbywgucci/IG)



Commentez cet article