Décidemment, quand on pensait avoir fait le tour du dossier «la Coupe du monde au Qatar, quelle mauvaise idée», un nouveau chapitre se présente à quelques mois de la présentation de la grande fête du foot.
Cette fois, après l’annonce d’une surveillance très étroite des relations sexuelles hors mariage, des journalistes confirment ce que plusieurs craignaient en raison des politiques du pays.
Pas de bière dans les stades
Qatar’s World Cup stadiums are set to be alcohol-free, with beer sales outside arenas only allowed before and after some matches, a source with knowledge of plans for the soccer tournament said. https://t.co/tcyVyER8ED
— Reuters Sports (@ReutersSports) July 7, 2022
Selon Reuters, les stades où seront présentés les matchs de la Coupe du monde au Qatar n’auront pas le droit de vendre de la bière (et l’alcool) à l’intérieur durant les parties.
En effet, malgré plusieurs commanditaires associés à des boissons alcoolisées, le Qatar maintient une ligne ferme par rapport à la consommation d’alcool avec un compromis qui ne fera sans doute pas l’affaire des partisans.
Il y aura des zones désignées à l’extérieur des stades où les spectateurs pourront consommer de l’alcool avant et après les rencontres.
Imaginez le bordel. Si des gens se piétinent au Boxing Day pour des téléviseurs en spécial, ça va vite virer en foire quand des amateurs de foot voudront rapidement une petite frette avant un match important de leur pays.
Avec la consommation d’alcool interdite dans des lieux publics au Qatar, c’est un compromis d’avoir des zones désignées.
Mais c’est tout de même une autre raison pour les partisans de bouder cette présentation dans un pays très rétrograde au niveau des droits fondamentaux.
CDM au Qatar : victime d’un viol, elle doit quitter le pays sous menace d’être emprisonnée
Commentez cet article