Andy Reid et son masque contre la COVID-19

Cette saison dans la NFL, la COVID-19 s’est invitée dans l’actualité. Rien de surprenant avec l’absence de spectateurs et, à l’occasion, l’absence de certains joueurs.

On a aussi beaucoup parlé des masques sur les lignes de côtés pour les entraîneurs et le personnel. On a parlé des amendes salées reçues par certains, mais aussi, des difficultés éprouvées par d’autres.

Andy Reid était de ce groupe moins habile avec leur masque.

La COVID-19 en route vers Canton

Cette semaine, le Temple de la renommée du football à Canton, en Ohio, a annoncé l’ajout d’un objet à sa section «Pro Football Today Gallery».

Il s’agit de la visière portée (avec difficultés) par Andy Reid lors des matchs des Chiefs cet automne.

Fou n’est-ce pas?

Le Temple souligne en plus qu’il s’agit du masque porté par Reid alors qu’il a enregistré sa 230e victoire en carrière, le plaçant ainsi au 5e rang de l’histoire devant Curly Lambeau.

Il s’agit d’un testament de son époque et le masque, même si anodin en surface, résume bien une saison absolument unique dans le monde du sport.

C’était aussi une source de divertissement pour les amateurs à la maison, même si ça donnait du fil à retordre à l’entraîneur.

Malheureusement pour Reid et les Chiefs, gagner un 2e Super Bowl consécutif avec ce masque n’était pas dans les plans de Tom Brady.



Commentez cet article