RCP joueur hockey

Au mois de janvier dernier, un résident de l’État de la Caroline du Nord a failli rendre son dernier souffle dans son uniforme de hockey. Mais son heure n’était pas encore venue…

Avant de déménager chez nos voisins du Sud, Jib Street a grandi au Canada en pratiquant notre sport national. Membre d’une ligue de hockey amateur, il était sur la glace lorsque son cœur a soudainement cessé de battre.

En voyant Street s’écrouler, ses coéquipiers et des joueurs de l’équipe adverse sont rapidement accourus à son secours. Coup du hasard, parmi eux, se trouvait un médecin. En attendant l’arrivée des ambulanciers, le Dr Craig Bryant s’est empressé d’effectuer une manœuvre de réanimation cardio-pulmonaire (RCP).

Son pouls aurait été imperceptible durant cinq longues minutes.

Heureusement, le complexe Pineville Ice House disposait d’un défibrillateur. Sans cet appareil électrique (et le massage cardiaque), qui sait si la victime aurait survécu.

Rencontre devant les caméras

Quelques semaines se sont écoulées depuis les événements. Jib Street se porte bien.

Récemment, un journaliste de la chaîne Fox 46 s’est entretenu avec le miraculé et celui qui lui a sauvé la vie. À la fin du reportage, vous verrez que pour remercier son ange gardien, Street lui a offert en cadeau son bien le plus précieux…

(Source : Fox 46 via Bardown)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article