Sidney Crosby et Alex Ovechkin

Mardi soir dans la LNH, les Penguins ont tenu le coup face aux Capitals dans une victoire de 5-3 à Pittsburgh. Sidney Crosby a enfilé deux buts dans la victoire des siens et Evgeni Malin a franchi le cap des 1000 points en carrière avec deux passes. Une soirée forte en émotions pour les vieux amis et coéquipiers des Penguins.

Par contre, Alex Ovechkin a aussi tiré son épingle du jeu lors de la rencontre puisqu’il a cumulé un 1200e point en carrière avec une passe sur le but de John Carlson.

Des carrières liées

Plus tôt cette saison, on vous soulignait le fait que Crosby et Ovechkin avaient marqué le même nombre de points depuis leur premier match dans la LNH. Ils étaient à 1169 points au début de la saison, mais Crosby a pris une petite longueur d’avance durant la campagne — lui qui a maintenant 1206 points.

Ceci dit, les deux ont percé le top-50 des meneurs de l’histoire et ils vont probablement dépasser Jean Béliveau au 41e rang cette saison, lui qui a terminé sa carrière avec 1219 points.

Bref, les carrières des deux joueurs sont intimement liées et même s’ils sont souvent des rivaux sur la glace avec une certaine dose d’animosité, les deux hommes se respectent énormément; nous en avons eu une démonstration concrète à la fin de la rencontre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Ovechkin and #Crosby shared a wholesome moment after Ovi recorded his 1,200th #NHL point 👏. . (H/T NBC NBC Sports Capitals)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Ovi, le meilleur de la Russie

Crosby est venu piquer une jasette avec Ovechkin pour le féliciter de son plateau atteint. Il faut noter aussi qu’Ovechkin est devenu cette saison le meilleur marqueur de l’histoire de la Russie dans la LNH, alors qu’il a devancé Sergei Fedorov et ses 1179 points en carrière.

C’est bien de mettre de côté les rivalités de temps en temps pour reconnaître les habiletés de ses rivaux.

Maintenant, il ne nous reste qu’à suivre le reste des carrières de ces deux légendes qui vont certainement se recroiser lors de rencontres importantes en séries — pour notre plus grand plaisir.



Commentez cet article