Samedi soir, à Deer Valley, le Québécois Mikaël Kingsbury y est allé d’une autre performance inspirée en remportant l’épreuve des bosses en parallèle, ce qui lui conférait un deuxième titre de champion du monde en moins de 24 heures. En effet, Kingsbury avait aussi terminé en première position la veille, lors de l’épreuve des bosses. C’était la première fois de sa carrière que l’athlète de Sainte-Agathe-des-Monts réussissait un doublé aux Championnats du monde.
Chapeau!
Vous pouvez visionner les faits saillants de la compétition sur RDS.
Un vol plané pour Daichi Hara
Lors d’une demi-finale de la compétition de samedi soir qui l’opposait à l’Américain Bradley Wilson, le skieur japonais Daichi Hara s’est donné une bonne frousse en perdant complètement le contrôle de sa vitesse pendant la deuxième partie de sa descente. Voyant le saut arriver très vite, il n’a pas non plus eu le temps de l’éviter et a donc dû effectuer une manœuvre imprévue, alors qu’il se trouvait dans les airs.
Dans la vidéo ci-bas, vous remarquerez qu’il avait prévu faire un backflip simple, mais qu’il a dû se raviser en plein saut quand il s’est rendu compte qu’il était encore beaucoup trop haut pour cesser sa rotation. Il a s’est donc mis en petit bonhomme pour tourner plus rapidement sur lui-même et tenter un atterrissage désespéré.
Comme on s’y en attendait, il s’est planté assez solidement en touchant le sol, mais ça aurait pu être bien pire!
Heureusement, il n’a pas été blessé sérieusement; tout ça grâce à sa vivacité d’esprit et ses réflexes exceptionnels.
Il a d’ailleurs été en mesure de participer à la petite finale face au Suédois Walter Wallberg, qu’il a remportée pour se mériter la médaille de bronze.
On lui souhaite quand même une descente tout en contrôle, la prochaine fois.
Commentez cet article